lilie1904 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour à tous, Alors voilà le souci que je rencontre depuis le début de l'année avec ma classe de cp... cela fait 5 ans que je fais du cp mais j'ai changé de département et de population et je n'avais été heurtée à ce genre de "problème" avant. J'ai la méthode Léo et Léa qui est très progressive et j'ai 5 enfants qui lisent presque comme vous et moi dans ma classe. Je leur donne donc des exercices supplémentaires mais je crois que cela ne suffit pas... j'hésite à leur faire suivre ma méthode de l'an dernier: Chut je lis... mais je ne sais pas trop comment mener mes séances de lecture du coup: je les laisse en totale autonomie? Si vous avez des pistes de solution, je suis preneuse... Merci d'avance.
juliette25 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 L'an dernier, j'avais une élève qui lisait couramment. Comme j'utilisais Un monde à Lire, elle lisait seule pendant que je m'occupait des autres groupes de lecteurs, puis elle nous faisait la lecture à haute voix de son extrait. Vers le milieu d'année, elles étaient 3 et se partageaient l'épisode à lire au reste de la classe.
mimimar Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 peut être peux tu voir avec les enseignants de ce1 pour voir s'ils peuvent les prendre quand ils font lecture. et toi pourquoi pas prendre leurs non lecteurs s'ils en ont.
borneo Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Pourquoi ne pas faire de la lecture suivie avec un petit roman ?
mamiemona Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Les miens lisent dans Écrire et Lire au CP. Une page par jour plus le cahier d'exercices pour assurer l'écrit. Ils ont réellement l'impression de lire de vraies histoires tout en révisant tous les sons ce qui est quand même utile quand on a appris à lire un peu tout seul...
Messages recommandés