Aller au contenu

Epuisement physique


sam1982

Messages recommandés

Merci nat ;)

Il y a un truc que j'oubliais de faire et qui est en train de changer ma vie depuis que j'ai commencé : préciser les modalités de travail. Si c'est individuel et silencieux, je le dis.

C'est bête, ça parait évident pour nous mais ça ne l'est pas forcément en fait pour les élèves. Donc le dire, ça recadre bien les choses.

PES, on apprend aussi hein :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous lire ! courage les filles

Je suis T1, j'ai quasi la même organisation que Pomme d'api depuis l'an dernier !

Et un truc d'un prof que je n'oublie jamais : le mieux est l'ennemi du bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PFS aussi et je remercie toutes et tous pour tous les conseils que vous donnez.

Mes difficultés pour le moment sont de faire travailler tous les élèves. J'ai un double niveau et pendant que je suis avec un groupe, l'autre groupe est très bruyant. J'ai mis des règles de vie de classe en route et des activités autonomes en place, mais ça ne suffit pas pour qu'ils travaillent en autonomie en silence. Du coup je passe (donc je perds) beaucoup de temps et je dépense beaucoup d'énergie à demander du silence.

Je vais déjà suivre les séances sur la lecture de consignes, certains élèves qui disent ne pas comprendre les consignes n'auront plus d'excuse pour venir déranger l'autre groupe avec lequel je travaille.

Est-ce que vous corriger systématiquement tous les exercices que vous donnez à vos élèves avec eux ? Comment vous vous organisez pour ça ? J'ai l'impression de passer aussi trop de temps.

Sinon, encore merci pour tous les conseils que vous donnez.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...