Aller au contenu

Jeux sérieux, que choisir?


elfebleue

Messages recommandés

Je vais faire une série sur la lecture en maternelle car je n'avais pas grand chose pour la maternelle. Pour tes loulous, ça risque d'être trop facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    19

  • elfebleue

    18

  • petitelaura

    8

  • jeuxdecole

    4

Bah écoute, je suis passée voir si tu avais fait des exos et j'avoue que ce que tu as mis en découverte de l'écrit, comme j'ai un élève qui n'associe pas les différentes graphies et se mélange les pinceaux :) ça va me servir lol .

D'autant qu'il est peu autonome sur papier, peut-être que ça l'occupera un moment histoire que je puisse m'occuper des 10 autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exercices de découverte de l'écrit sont vraiment bien faits ! Je me permets juste une petite remarque, tu as fait une version en capitale et une version en cursif mais un version script minuscules serait top aussi !

En tous cas, ton site est vraiment une mine, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux en effets des petits jeu de repère dans l'espace ca serait super

ou alors (bon c'est peut etre pas possible) adapter le jeu "rallye"

un lancé aléatoire de 2 dés

7 cartes nombres entre 1 et 9 (aléatoire)

faut cliquer sur 1/2 ou trois cartes (ou juste 1 ou 2) pour atteindre le nb des dés

Pour commencer : la "course aux additions", niveau 1. Nous avons 9 cartes, qui vont de 1 à 9. Il faut réaliser la somme de deux dés en prenant entre 1 et 3 cartes. http://pedagopt.free.fr/accueil/jeux/mathematiques/ C'est du niveau cycle 2.

Je pense réaliser par la suite un niveau 2 avec seulement 6 cartes (entre 1 et 9) et la possibilité de soustraire. C'est fin cycle 2 / début cycle 3.

Merci petitelaura pour l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci!!!!!!!

je vais tester ca très rapidement !!!!

tu as vu sur l'autre post j'ai posté un pb rencontré avec le pendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense réaliser par la suite un niveau 2 avec seulement 6 cartes (entre 1 et 9) et la possibilité de soustraire. C'est fin cycle 2 / début cycle 3.

Merci petitelaura pour l'idée !

Je m'y suis remis ce soir, c'est en ligne : http://pedagopt.free.fr/accueil/jeux/mathematiques/course-aux-additions-niveau-2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous des jeux pour travailler la géométrie en ULIS ? J'en trouve un certain nombre interactifs mais j'aimerais en trouver d'autres qui puissent se jouer en classe, par de la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...