Aller au contenu

Jeux sérieux, que choisir?


elfebleue

Messages recommandés

Jeux non, activité pour la symétrie j'utilise une feuille et de la peinture , pour les repérages j'utilise la bataille navale par exemple.

L'alignement le morpion ou le puissance 4

voilou ce qui me vient à l'idée dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    19

  • elfebleue

    18

  • petitelaura

    8

  • jeuxdecole

    4

Merci :) J'ai vraiment du mal à voir comment travailler la géométrie en ulis. Enfin, je pense que le plus dur, c'est le démarrage : par quoi commencer ? Alors, en attendant d'y voir plus clair, je cherche des jeux (ça me parait plus facile de capter leur attention comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale, je vous conseille Hoptoys qui a un catalogue en ligne : http://www.hoptoys.fr

Il y a une rubrique apprentissage et des sous rubriques pour les mathématiques, le repérage and co. Ce catalogue est pensé pour les enfants "exceptionnels".

Mes élèves adoraient le qwirkle par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien des ref de jeux interactif géométrie si tu veux bien

merci

Il faudrait que je re regarde, mais en tapant "jeux de géométrie", je suis à plusieurs reprises tombée sur des sites proposant des jeux en ligne (gratuits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un niveau 3 avec 3 dés, 1 à 4 cartes à sélectionner et toujours le choix de l'opérateur entre + et - entre chaque carte.

http://pedagopt.free.fr/accueil/jeux/mathematiques/course-aux-additions-niveau-3.php

Coucou et merci, j'ai un élève qui a pu tester aujourd'hui et qui l'a trouvé super! Il jouait le temps, il ne s'est même pas énervé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu style puissance 4 pour qu'ils bossent l'alignement ou un autre qui permettrait de bosser notamment cette notion, ce serait possible? :)

Je viens de faire un morpion. On y joue contre "l'ordinateur" qui joue au "hasard". Le jeu mémorise le score (tant que la page est ouverte). Quand une partie est finie, celui qui a commencé laisse l'autre commencer. Exemple, l'élève commence la première partie, l'ordinateur commence la seconde partie.

La prochaine étape est de faire une version deux joueurs. Et, éventuellement, de travailler l'intelligence artificielle de "l'ordinateur" pour faire un niveau 2.

http://pedagopt.free.fr/accueil/jeux/mathematiques/morpion-niveau-1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: MERCI :yahoo:

Juste la semaine où je vais bosser sur l'alignement!

Trop génial! Merci beaucoup!

Je viens d'essayer quelques parties, par contre, une fois la partie terminée, le jeu ne se relance pas seul, il est nécessaire de tout réactiver? Ou je m'y prends mal? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Florent, donc mes élèves ont joué au morpion après avoir bossé l'alignement cet apm et je te rapporte la remarque qu'ils m'ont fait, lorsqu'on clique sur le pion déposé par l'ordinateur , le pion ordinateur est supprimé et remplacé par le pion joueur. Découvert par mégarde et mauvais clic souris, ce qui nuit au jeu car tous les pions deviennent donc des pions joueurs.

Autre chose, une question, ils n'ont pas le son pour les jeux ou les exercices le nécessitant. J'ai eu beau vérifier le son des pc avec et sans casque, ça n'a pas fonctionné, ai-je une manipulation à faire ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je n'avais pas pensé à ce cas là :D Je viens de corriger ce bug :)

Pour les jeux/exos où manque le son, peux-tu me donner des liens ? Et me donner ton navigateur (Internet Explorer, Firefox, Chrome ou autre) ?

Il fut un temps où Firefox ne lisait pas les MP3, ce n'est maintenant plus le cas. Mais peut-être as-tu une ancienne version de Firefox ? Et peut-être que tu n'as pas les droits pour le mettre à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette merci :)

Alors au collège j'utilise firefox comme navigateur, comme à la maison d'ailleurs, mais chez moi j'ai le son.... Cela doit donc venir des ordis du collège.

Pourtant ils peuvent écouter de la musique, regarder des vidéos, je dois probablement devoir modifier un truc au niveau du son PC mais je ne sais pas quoi et j'ai peur de faire une bêtise :)

Voici les liens des jeux musicaux ou ayant un son qu'ils ont utilisé cet apm.

http://pedagopt.free.fr/accueil/jeux/memoire-musicale/memoire-musicale.php

et

http://pedagopt.free.fr/accueil/francais/C2/lecture/CP/dictee-de-lettres-CP.html

Désolée de t'enquiquiner avec ça :blush:

Autrement ils adorent ton site et m'ont demandé s'ils pouvaient y jouer de la maison ;) , je vais donc leur inscrire le lien sur un mot aux familles comme ça ils pourront jouer de chez eux :)

Tes pendus et tes cartes opérations ont fait fureur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon hypothèse de départ est la bonne. Dans ton établissement, il y a probablement une ancienne version de Firefox qui ne lit pas les MP3. Je dois convertir les MP3 dans un autre format pour que l'ensemble des navigateurs lisent mes fichiers audio. Je vais le faire petit à petit :)

Très heureux que mon site puisse autant plaire à tes élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...