Aller au contenu

Jeux sérieux, que choisir?


elfebleue

Messages recommandés

Je viens d'apporter des modifications sur la dictée de lettres. J'ai testé avec le navigateur Opera qui ne lit pas les MP3 et ça fonctionne. Je pense que ça devrait aussi fonctionner sur le Firefox de ton collège. Pourras-tu me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    19

  • elfebleue

    18

  • petitelaura

    8

  • jeuxdecole

    4

coucou

alors déjà bravo pour le site!

on est allés avec mes élèves ce matin et ils m'ont montré un bug... Dans l’œil de l'aigle niveau cycle 2, il est arrivé plusieurs fois qu'aucun mot ne soit commun aux deux cartes. C'est arrivé à 2 élèves, plusieurs fois de suite. Ce n'était pas bien grave, on relançait le jeu, mais du coup ils n'ont pas pu battre leur record.

En tout cas un grand bravo et un grand merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci demande un plus grand travail d'analyse : faire en sorte que chaque carte puisse avoir un point commun avec l'ensemble des autres cartes. Je promets de regarder ça en me basant sur un vrai Dooble. Mais pour l'instant, je suis overbooké par mon travail.

Merci à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon hypothèse de départ est la bonne. Dans ton établissement, il y a probablement une ancienne version de Firefox qui ne lit pas les MP3. Je dois convertir les MP3 dans un autre format pour que l'ensemble des navigateurs lisent mes fichiers audio. Je vais le faire petit à petit :)

Très heureux que mon site puisse autant plaire à tes élèves :)

Effectivement, je pense que c'est un souci de version, je vais voir si je peux faire une mise à jour sans passer par l'administrateur du collège, autrement je lui demanderai de le faire :)

Merci pour tout! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu recherches toujours des idée de jeux en allant a jouéclub j'ai vu le meme principe que l'œil de lynx mais d'un coté des additions et de l'autres de résultats

il fallait trouver le résultat allant avec l'additions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, merci :)

Un collègue m'a fait remarqué que je pouvais "ouvrir" mes mémory. J'ai donc fait un tutoriel pour fabriquer son propre mémory. Il s'agit tout bonnement d'enregistrer de nouvelles images pour avoir son propre mémory. Pas besoin d'internet pour y jouer, ce qui est un plus dans certains établissements. Pas besoin non de droits adminstrateurs, le jeu s'ouvre avec un simple navigateur internet.

Plus d'explications ici : http://pedagopt.free.fr/generateurs/jeux/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh super je vais faire memory avec photo de mes élèves et prénoms pour associer les 2

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois ce que tu veux faire. Pour cela, il faut que je fasse une version "memory association". Je pense le faire dans la soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existe aussi chez "Les jeux de Lulu" (rubrique "à vous de faire")

Je m'en suis servi pour faire ces mémory :

- ours : http://jt44.free.fr/mno/memory-ours/memory-ours.htm

- montres : http://jt44.free.fr/mno/memomonstres/memI20.htm

- portraits des enfants (non disponible pour des raisons de droit à l'image)

fichiers zippés, sur mon site (lettre O et M) pour une utilisation hors ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fait encore de "mémory association", mais j'ai fait 4 générateurs de puzzles : http://pedagopt.free.fr/generateurs/jeux/index.php

Deux puzzles 9 pièces (format portrait, format paysage), deux autres 16 pièces (idem).

Le pdf explique simplement que vous devez laisser une photo faisant 400px sur 300px dans le même répertoire où vous placerez le fichier html. Et le tour est joué ! Enfin, j'espère que ça sera simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...