Aller au contenu

Jeux sérieux, que choisir?


elfebleue

Messages recommandés

Wouah excellent! J'essayerai pendant les vacances afin qu'ils aient des puzzles personnalisés souvenirs de moments passés pour la rentrée!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    19

  • elfebleue

    18

  • petitelaura

    8

  • jeuxdecole

    4

Ah, je vois ce que tu veux faire. Pour cela, il faut que je fasse une version "memory association". Je pense le faire dans la soirée :)

Les soirées sont longues chez moi :chris:

Bref, trois générateurs de mémory sont disponibles : classique (ex : bleu avec bleu), association (ex : prénom avec photo) et sonore. Le tout ici :

http://pedagopt.free.fr/generateurs/jeux/index.php

Prochain projet, générateur de mémory sonore association (ex : image d'un chien avec le son d'un chien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remédiation avec des GS réfractaires aux sons, nous avons fait un memory avec d'une part des lettres, de l'autre leur portrait photo entrain de prononcer

TRES RIGOLO

Bien sur le travail est dans la construction du jeu avant tout, dans l'analyse et les discutions sur chaque lettre :):heat:

avec élimination de certaines genre P et B qui se ressemblent trop....

SINON y'a un bar à jeu sur Paris, rue de la reine Blanche, ou on peut essayer plein de jeux et éventuellement acheter

Ils sont aussi importateurs et figurent au catalogue de la ville , pratique en saison de commandes

www.oya.fr

Grands classiques que j'utilise beaucoup COLORI PIPPO RAPIDCROCO. GRUSELINO .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de OYA , faut télécharger un des catalogues, les jeux sont classés par ordre alphabétique et y'a un petit descriptif.

Pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci demande un plus grand travail d'analyse : faire en sorte que chaque carte puisse avoir un point commun avec l'ensemble des autres cartes. Je promets de regarder ça en me basant sur un vrai Dooble. Mais pour l'instant, je suis overbooké par mon travail.

Merci à toi aussi !

Si tu vas sur ce site : http://maternelledeyann.blogspot.fr/search/label/J%27assos , le collègue fait des crtes d'association selon Dobble. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais la remarque m'y a fait penser. je n'ai pas encore testé tes jeux car le PC de ma classe n'est pas relié au net. Il faut que je vois pour faire un créneau en salle info !

Bon courage, merci pour ton partage et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! Je pense rendre les jeux disponibles hors ligne, car beaucoup de classes ont un PC non relié à Internet ou avec une connexion trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un échange par mail avec le créateur des cartes sur le site en lien plus haut :

"... si les gens copient mes cartes, je ne les vends pas certes, mais le travail est une propriété intellectuelle surtout que je propose de les fabriquer gratuitement pour faire du blog un lieu de ressource pour tous et toutes sur ces jeux...."
Pensez-y avant d'utiliser ses jeux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je me permets de remonter ce post pour une petite question : on m'a donné le jeu "Jeux à la carte" avec 2 jeux : "Bleu comme une tomate" et "Axome" (là par contre il manque pas mal de cartes sur ce jeu) aux éditions "ortho édition". Or, il n'y a pas les règles du jeu.

Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un les aurait ?

Ils me paraissent très intéressants mais sans règle c'est dommage car à priori il y a plein de possibilités. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...