Aller au contenu

Circulaire de rentrée du DASEN

nola

Messages recommandés

Dans mon département, le DASEN vient de nous envoyer sa circulaire de rentrée via nos directeurs et directrices. C'est une nouveauté. Juste par curiosité, ça se pratique dans tous les départements?

Dans le 59 ce n'est pas nouveau, mais on l'a plus tôt (pour la rentrée...)

bonne lecture :D

Les méditerranéens, on est plus lent.

J'ai lu: blabla gestion de l'hétérogénéité blabla les pps c'est super il en faut plus blabla les stagiaires soyez sages blabla évaluations normalisées 3 fois par an mais c'est pas pour vous fliquer blabla résultats en hausse continuons le combat blabla tout est prioritaire donc je vous fixe 50 priorités n'hésitez pas si vous n'avez besoin de rien, faut demander (ok j'invente là) blabla tout le monde a rejoint son poste (non, mais c'est pas grave) blabla je compte sur vous

Très intéressant effectivement. Avant le message était dilué avec un passage par les IEN qui portaient la bonne parole aux directeurs et directrices qui nous la transmettaient (ou pas).

Et dans le 59, c'était une lecture stimulante?

Oh, rassure-toi, dans le 59, on a aussi la bonne parole prêchée par l'IEN et relayée par dirlos et dirlettes.

Le mot de l'année à placer à toutes les sauces:

équité

- des chances

- de l'apprentissage,

etc...

Pour mon inspection de demain, je vais voir combien de fois je le place dans l'entretien sans éclater de rire.

On a déjà réussi à le placer dans le futur compte rendu de consultation des programmes.

Oh, rassure-toi, dans le 59, on a aussi la bonne parole prêchée par l'IEN et relayée par dirlos et dirlettes.

Le mot de l'année à placer à toutes les sauces:

équité

- des chances

- de l'apprentissage,

etc...

Pour mon inspection de demain, je vais voir combien de fois je le place dans l'entretien sans éclater de rire.

On a déjà réussi à le placer dans le futur compte rendu de consultation des programmes.

Bon courage pour ton inspection.

dans celle du 13, il y avait un passage très chaleureux : pour le bien des élèves (blabla) il est interdit de se parler pendant les services de cours !

du coup on adopte le langages des signes pour aller soigner un élève ?

dans celle du 13, il y avait un passage très chaleureux : pour le bien des élèves (blabla) il est interdit de se parler pendant les services de cours !

Mode stéréotype ON/ Dans le 13, il doit y avoir pas mal de collègues d'origine italienne et les ritals, ça parle avec les mains, non ?(rire gras) ./Mode stéréotype OFF

On sent effectivement un changement de ton et une confiance rétablie de la hiérarchie envers les enseignants.

Mode stéréotype ON/ Dans le 13, il doit y avoir pas mal de collègues d'origine italienne et les ritals, ça parle avec les mains, non ?(rire gras) ./Mode stéréotype OFF

On sent effectivement un changement de ton et une confiance rétablie de la hiérarchie envers les enseignants.

Pas le droit de se parler, pas le droit de boire une boisson chaude, vive l'ère de l'école de la bienveillance et de la confiance retrouvées.... :getlost:

et la pause pipi ? ils n'en parlent pas ? car moi, meme de service je n'y coupe pas !! :)

Quoi? Tu oses trahir la confiance de ton DASEN :)

Pas le droit de se parler, pas le droit de boire une boisson chaude, vive l'ère de l'école de la bienveillance et de la confiance retrouvées.... :getlost:

Les collègues parisiens en sont à "pas le droit de rester dans sa classe pour travailler après la fin des cours".