ptitemanou Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 mais, à ma décharge, je me fais toujours remplacer car j'en profite ensuite pour remplir ma tasse de café et ma main gauche de biscuits ; mais là je deviens hors la loi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Esther67 Posté(e) 1 octobre 2013 Partager Posté(e) 1 octobre 2013 bah, moi je suis seule, et je fais aussi une pause pipi (à vrai dire j'évite, mais ça arrive)... J'abandonne carrément mes élèves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pepettebond Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 et la pause pipi ? ils n'en parlent pas ? car moi, meme de service je n'y coupe pas !! Quoi? Tu oses trahir la confiance de ton DASEN Pas le droit de se parler, pas le droit de boire une boisson chaude, vive l'ère de l'école de la bienveillance et de la confiance retrouvées.... Les collègues parisiens en sont à "pas le droit de rester dans sa classe pour travailler après la fin des cours". ???????? :scratch: et comment font ils leurs affichages? leurs préparations de cahiers? leurs corrections? leurs préparation d'art visuel? leurs rangements ? la réparation des ordis ? leurs conseils de maitres? c'est quand même chouette d'avaoir un Dasen qui autorise à ne pas préparer sa classe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 bah, moi je suis seule, et je fais aussi une pause pipi (à vrai dire j'évite, mais ça arrive)... J'abandonne carrément mes élèves... Alors ça c'est un gros problème pour moi qui suis seule aussi..... J'ai des soucis de santé, rien de bien glauque mais juste l'impérative nécessité d'ellaer aux toilettes très souvent. Sans quoi, problèmes rénaux. Bref. Evidemment, je dois abandonner mes élèves quelques minutes dans ces cas-là. S'il arrive un pépin (rien pour l'instant et je croise les doigts), ce sera pour ma tronche, bien sûr. J'en ai plein de le dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 et la pause pipi ? ils n'en parlent pas ? car moi, meme de service je n'y coupe pas !! Quoi? Tu oses trahir la confiance de ton DASEN Pas le droit de se parler, pas le droit de boire une boisson chaude, vive l'ère de l'école de la bienveillance et de la confiance retrouvées.... Les collègues parisiens en sont à "pas le droit de rester dans sa classe pour travailler après la fin des cours". ???????? :scratch: et comment font ils leurs affichages? leurs préparations de cahiers? leurs corrections? leurs préparation d'art visuel? leurs rangements ? la réparation des ordis ? leurs conseils de maitres? c'est quand même chouette d'avaoir un Dasen qui autorise à ne pas préparer sa classe .... Tu en fais moins, voilà tout. Faut arrêter de vouloir faire tout ce que l'on nous demande, alors qu'on nous retire les moyens pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Esther67 Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Pour la pause pipi, j'ai la solution que vous permettra d'être dans les clous!!! Et même que je vous mets une photo de mon équipe pédagogique équipée des accessoires nécessaires au plein accomplissement de notre mission! Ne me remerciez pas, il est naturel d'aider son prochain... P.S. : Bien sûr, ceci n'est qu'une plaisanterie... et ne riez pas trop fort car ça accentue la pression sur la vessie... Merci !! J'y penserai :-) !! bah, moi je suis seule, et je fais aussi une pause pipi (à vrai dire j'évite, mais ça arrive)... J'abandonne carrément mes élèves... Alors ça c'est un gros problème pour moi qui suis seule aussi..... J'ai des soucis de santé, rien de bien glauque mais juste l'impérative nécessité d'ellaer aux toilettes très souvent. Sans quoi, problèmes rénaux. Bref. Evidemment, je dois abandonner mes élèves quelques minutes dans ces cas-là. S'il arrive un pépin (rien pour l'instant et je croise les doigts), ce sera pour ma tronche, bien sûr. J'en ai plein de le dos. Et bien, c'est sur que s'il arrive quelque chose, on sera inquiété, mais je me défendrai. Je ne pense pas qu'on puisse interdire à un salarié (même fonctionnaire) d'aller faire pipi durant 3h30 (la matinée chez moi). Et j'espère ne pas être condamnée parce que je suis allée aux toilettes !! Je m'organise pour aller aux toilettes en début de récré, moment où les jeux sont à leur début ou quand ils mangent leur gouter. J'estime que c'est le meilleur moment. J'irai bien quand ils sont tous au travail, mais sur 4 niveaux pour le moment c'est assez rare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nola Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Pour la pause pipi, j'ai la solution que vous permettra d'être dans les clous!!! Et même que je vous mets une photo de mon équipe pédagogique équipée des accessoires nécessaires au plein accomplissement de notre mission! Ne me remerciez pas, il est naturel d'aider son prochain... P.S. : Bien sûr, ceci n'est qu'une plaisanterie... et ne riez pas trop fort car ça accentue la pression sur la vessie... Ils ne font pas ma taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laumaz Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 dans celle du 13, il y avait un passage très chaleureux : pour le bien des élèves (blabla) il est interdit de se parler pendant les services de cours ! du coup on adopte le langages des signes pour aller soigner un élève ? Ahhhh je l'ai ratée...quel dommage!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Megara377 Posté(e) 2 octobre 2013 Partager Posté(e) 2 octobre 2013 Interdit de se parler pendant les services de cour?!!! Non mais c'est quoi ce délire?!!! Il sort de l'armée votre dasen? Ou du monastère peut-être? :toctocsurlatempe: En tout cas à ce rythme-là, on va tous finir à l'asile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitemanou Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 allez, pour le plaisir de le relire : page 11, 3e point : "Effectuer, à des postes déterminés en conseil des maîtres et en fonction de la configuration de la cour, un service de surveillance effective excluant toute discussion avec un collègue." il nous manque plus qu'un bâton et un képi pour faire les parfaits matons !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nola Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2013 allez, pour le plaisir de le relire : page 11, 3e point : "Effectuer, à des postes déterminés en conseil des maîtres et en fonction de la configuration de la cour, un service de surveillance effective excluant toute discussion avec un collègue." il nous manque plus qu'un bâton et un képi pour faire les parfaits matons !!! Un mirador individuel permettrait de s'assurer que: 1/ vous ne discutez pas 2/ vous voyez toute la cour Sinon, il en a d'autres comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés