Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

HOURRA!!! Je sais enfin quels sont mes niveaux (après avoir blindé le tél. tte la matinée <_<)

J'aurai une MS (lundi et mardi) + GS (le reste) mais je n'aurai pas la possibilité de rencontrer les titulaires avant lundi... -n_gri-

• Alors, que puis-je commencer à préparer avant même d'avoir rencontré mes "moitiés" (autres mi-temps)? Sans eux, impossible de préparer un emploi du tps, la mascotte que j'aimerais prendre est hypothétique, sans parler des ateliers/thématiques de travail... cryin

• L'IEN, très sympa, m'a conseillé de reluquer les programmes et de parcourir le net sur le cycle 1! Mais bon.... <_< Je ne l'ai pas attendu pr le faire!

À quoi dois-je penser, réfléchir? Dois-je acheter des bouquins ds divers domaines (merci aux posts la dessus :wub:)? Penser au jour de la rentrée dés à présent?

Syou plaît... Help! :wacko: C'est frustant de connaître son niveau et d'avoir les bras croisés...

Merci :wub:

Posté(e)

Un seul conseil : Profite de tes fins de vacances !

Tu auras assez de temps à passer sur ton boulot dans quelques jours sans te mettre sous pression quelques jours avant la rentrée.

Juste te préparer quelques activités "passe-partout" pour te laisser le temps de te retourner

Jean-Marie

Posté(e)

Bon ben... histoire de remonter la pente :P !

Avant tout, merci à velopong!

Mais sinon, vraiment aucun autre conseil de qui que ce soit_bl_sh_ ?

Je me la coule douce (ws~tl) en attendant que ça passe? <_<

Il y a tellement de truc qui se bousculent d'un coup d'un seul pr une ptite nvelle comme moi!

Y a bien des trucs à faire tt de même? :blink:

Posté(e)

Vraiment tout à fait d'accord avec Velopong : reposes-toi !!!!

Ce que tu pourrais préparer pour "t'avancer" n'aura que peu de chances de coller avec la réalité d'une classe que tu ne connais pas encore !

Alors PROFITES-EN !!!

Posté(e)

tu peux réfléchir à des thèmes que tu aimerai aborder. Regarder les compétences attendues.

sinon, c'est vrai que ça dépend beaucoup du fonctionnement de tes collègues... donc bonne fin de vacances ;)

Posté(e)

Ca va vraiment dépendre de la façon de fonctionner de tes collègues. J'ai vu de tout... certaines qui répartissent les domaines d'activité et qui laissent le champ complètement libre... d'autres qui tiennent à préparer tous les thèmes et toutes les activités en commun avec des ateliers qui tournent sur 4 jours...

Je pense c'est toujours bien que tu aies quelques idées sous le coude... mais à ta place je ne ferai pas trop de preps sans savoir sur quoi ni comment tu vas bosser B)

Ce qui servira toujours : Fais-toi une compil de comptines, de poésies, cherche des albums qui te plaisent; des jeux collectifs, des jeux dansés...

Posté(e)

Bon! Je sais enfin combien j'aurai d'élèves pr une de mes classes!

Il ne seront que 29 en MS... :blink:

Et je ne rencontrerai mes mi-temps que Mercredi, soit la veille de la rentrée cryin !

Pas top ça?

Je dois dc attendre comme une débile pr poser ttes mes questions...Je ne sais pas kel sont les libertés que je px prendre ou non! J'adooooooore! -dvl-w-

Dis dc, c'est pas un peu compliqué d'organiser les ateliers avc 29 momes???

On fait quoi? 5 groupes de 5 + 1 de 4?

Et pr les rituels on les superpose les uns au dessus des autres? :D