Mademoiselle Julie Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 HOURRA!!! Je sais enfin quels sont mes niveaux (après avoir blindé le tél. tte la matinée <_<) J'aurai une MS (lundi et mardi) + GS (le reste) mais je n'aurai pas la possibilité de rencontrer les titulaires avant lundi... -n_gri- • Alors, que puis-je commencer à préparer avant même d'avoir rencontré mes "moitiés" (autres mi-temps)? Sans eux, impossible de préparer un emploi du tps, la mascotte que j'aimerais prendre est hypothétique, sans parler des ateliers/thématiques de travail... cryin • L'IEN, très sympa, m'a conseillé de reluquer les programmes et de parcourir le net sur le cycle 1! Mais bon.... <_< Je ne l'ai pas attendu pr le faire! À quoi dois-je penser, réfléchir? Dois-je acheter des bouquins ds divers domaines (merci aux posts la dessus )? Penser au jour de la rentrée dés à présent? Syou plaît... Help! C'est frustant de connaître son niveau et d'avoir les bras croisés... Merci
velopong Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Un seul conseil : Profite de tes fins de vacances ! Tu auras assez de temps à passer sur ton boulot dans quelques jours sans te mettre sous pression quelques jours avant la rentrée. Juste te préparer quelques activités "passe-partout" pour te laisser le temps de te retourner Jean-Marie
Mademoiselle Julie Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 Bon ben... histoire de remonter la pente :P ! Avant tout, merci à velopong! Mais sinon, vraiment aucun autre conseil de qui que ce soit_bl_sh_ ? Je me la coule douce (ws~tl) en attendant que ça passe? <_< Il y a tellement de truc qui se bousculent d'un coup d'un seul pr une ptite nvelle comme moi! Y a bien des trucs à faire tt de même?
bidouillette Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Vraiment tout à fait d'accord avec Velopong : reposes-toi !!!! Ce que tu pourrais préparer pour "t'avancer" n'aura que peu de chances de coller avec la réalité d'une classe que tu ne connais pas encore ! Alors PROFITES-EN !!!
annelylou Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 tu peux réfléchir à des thèmes que tu aimerai aborder. Regarder les compétences attendues. sinon, c'est vrai que ça dépend beaucoup du fonctionnement de tes collègues... donc bonne fin de vacances
Laeti59 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Ca va vraiment dépendre de la façon de fonctionner de tes collègues. J'ai vu de tout... certaines qui répartissent les domaines d'activité et qui laissent le champ complètement libre... d'autres qui tiennent à préparer tous les thèmes et toutes les activités en commun avec des ateliers qui tournent sur 4 jours... Je pense c'est toujours bien que tu aies quelques idées sous le coude... mais à ta place je ne ferai pas trop de preps sans savoir sur quoi ni comment tu vas bosser B) Ce qui servira toujours : Fais-toi une compil de comptines, de poésies, cherche des albums qui te plaisent; des jeux collectifs, des jeux dansés...
Mademoiselle Julie Posté(e) 25 août 2004 Auteur Posté(e) 25 août 2004 Bon! Je sais enfin combien j'aurai d'élèves pr une de mes classes! Il ne seront que 29 en MS... Et je ne rencontrerai mes mi-temps que Mercredi, soit la veille de la rentrée cryin ! Pas top ça? Je dois dc attendre comme une débile pr poser ttes mes questions...Je ne sais pas kel sont les libertés que je px prendre ou non! J'adooooooore! -dvl-w- Dis dc, c'est pas un peu compliqué d'organiser les ateliers avc 29 momes??? On fait quoi? 5 groupes de 5 + 1 de 4? Et pr les rituels on les superpose les uns au dessus des autres?
Messages recommandés