Stefan Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 J'envisage de faire réfléchir à l'écrit mes élèves sur des petits sujets de philos comme "C'est quoi un ami?" ou "C'est quoi devenir grand?" ou tout autre type de sujet qui sera sous forme de questions comme "Est-ce important d'aller à l'école?".Le but c'est de faire de la production d'écrit autrement et qu'ils écrivent 5/6 lignes sur le sujet. J'aurais voulu savoir si vous auriez des idées de sujets ?
onaya Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour Des idées de thèmes ici dans un article que j'ai réalisé sur ma démarche en philo. J'utilise ces thèmes à l'oral mais je pense qu'ils peuvent être faits à l'écrit aussi. http://onaya.eklablog.com/ma-demarche-a49300038
Stefan Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Posté(e) 1 octobre 2013 merci beaucoup, ça va me donner une bonne base
Archilecture Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 Le module 5 d'Archilecture CM2 est consacré au texte argumentatif. Il propose plusieurs sujets de débats et surtout des supports permettant de construire petit à petit la notion d'argument, celle d'exemple... Les textes proposés portent sur l'expérimentation animale, l'argent et le bonheur, l'école obligatoire (débat ancien, aujourd'hui tranché), la notion de "mensonge blanc"...
Messages recommandés