Aller au contenu

missions EVS


fushine

Messages recommandés

Bonjour,

Avec une collègue, nous avons la "chance" de devoir recruter une personne sur un poste d'EVS administratif.

Donc un contrat de 20h, à se partager entre 2 écoles.

Après avoir fouiller sur internet, ici, ailleurs sur les rôles et missions d'un EVS, je suis pas sure de savoir exactement ce que l'on est en droit d'attendre et/ou d'exiger de cette personne?

Je n'ai jamais eu d'EVS administratif en 10ans de direction d'école...

voici ce que j'ai trouvé:

  1. Logistique:

Participer aux tâches matérielles et aider à la gestion des moyens matériels sous l’autorité du directeur d’école ;

Aider au recensement et à la gestion du matériel pédagogique, des éléments du mobilier de l’école, des fournitures scolaires.

  1. Administratif

- Contribuer aux travaux de secrétariat (courriers, enquêtes, téléphone, etc...),

- Aider à la constitution de dossiers administratifs à destination des élèves et de leur famille.

  1. Fonctionnement

- Participer au fonctionnement de l’école dans ses aspects de gestion et d’administration, comme par exemple ;

- Mettre en forme des documents destinés à l’affichage, aux enseignants ou aux élèves ;

- Aider à la gestion de la bibliothèque de l’école (recenser, classer, ranger, remettre en état) ;

- Aider au déroulement des exercices de sécurité (évacuer, mettre en sûreté).

  1. Accompagnement :

Accompagner, sous l’autorité du directeur ou du maître de la classe, des groupes d’élèves lors de déplacements vers des manifestations culturelles ou sportives.

Tout cela me semble bien beau mais très théorique, dans la réalité que peut vraiment demander à un EVS administratif de faire?

Peut-on par exemple, lui confier la gestion de la Bibliothèque et le prêt des livres auprès des élèves?*

Participer à des décloisonnements?

Merci de votre aide et de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, j'ai laissé échapper un infinitif au lieu d'un participe passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a commencé aujourd'hui

Lors du recrutement notre Ien nous a bien expliqué que cette personne avait en charge l'administratif mais pouvait aussi prendre des groupes restreints (genre biblio, informatique..)

voilà en gros ce que fera la mienne

écouter le répondeur le matin en arrivant et noter les messages (me dire les plsu urgents)

fermer la barrière de l'école à 8h30

passer dans les classes pour relever les absents

appeler les familles des enfants absents, noter les justificatifs des familles

classement et tri dans le bureau (marquer les changements de numéro de téléphone ou autre sur les fiches du bureau)

couvrir les livres, étiquetter les bouquins et mettre à jour la base de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notre devrait arriver la semaine prochaine!

Je pensais lui laisser effectivement la mission secrétariat : standard du matin, ...

Je voulais aussi lui faire faire l inventaire du matériel de l école : sport, séries de livres, matériel sciences ...

Et enfin, la gestion et rangement de bcd... Je me dis que c est peut être le moment de passer à une version informatisée ... Connaissez vous des bons logiciels pour cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis censée faire passer un entretien à une personne la semaine prochaine pour un poste d'EVS.

Déchargée à 50% je me dis que c'est vraiment une chance d'alléger mon travail car je n'arrête pas de courir. Cependant, cette personne ne me paraît pas bien motivée (au téléphone) et je n'ai pas envie de me retrouver avec quelqu'un qui me ferait perdre du temps au lieu d'en gagner. Sauf que je n'ai droit qu'à une chance: si ce n'est pas elle, pas d'autre EVS en vue.... grr! Je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience, je te dirais qu'il faut mieux être seul que mal accompagné.

On a eu un EVS qui était une charge de travail supplémentaire... Et qu'est-ce qu'on a regretté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience, je te dirais qu'il faut mieux être seul que mal accompagné.

On a eu un EVS qui était une charge de travail supplémentaire... Et qu'est-ce qu'on a regretté!!

moi j'ai eu çà avec une atsem j'ai dit à la mairie d'arrêter de m'envoyer des remplacantes toutes plus incompetentes et fouteuses De bip les unes que les autres.. on galerait mais l'ambiance était bien meilleure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis censée faire passer un entretien à une personne la semaine prochaine pour un poste d'EVS.

Déchargée à 50% je me dis que c'est vraiment une chance d'alléger mon travail car je n'arrête pas de courir. Cependant, cette personne ne me paraît pas bien motivée (au téléphone) et je n'ai pas envie de me retrouver avec quelqu'un qui me ferait perdre du temps au lieu d'en gagner. Sauf que je n'ai droit qu'à une chance: si ce n'est pas elle, pas d'autre EVS en vue.... grr! Je ne sais pas quoi faire.

Un DRH m'a un jour dit si tu te poses la question c'est que c'est non

je n'ai jamais regretté son conseil sauf quand je ne l'ai pas suivi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doc avec ses missions, je te le fais suivre.

Je peux avoir ton doc stp? :)

Envoie-moi le mail de ton école en mp et je te fais ça demain. Je ne l'ai pas ici c'est sur l'ordi de l'école. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...