Posté(e) 7 octobre 201312 a j'ai eu un aide administratif pendant 4 ans, et voici ce qu'il prenait en charge: - courrier -photocopies - vérification liste électorale -préparation matériel de vote - distribution documents cahiers correspondance - mise à jour fiches élèves - accueil élèves + répartition si absence - réponse téléphone + répondeur - gestion docs salle des maîtres (pub sorties, docs syndicats, docs à émarger...) - accompagnateur pour sortie de classe -aide pour gestion et distribution des photos - remplissage bordereau chèque coop Il était lent voire très lent (feuille une à une au massicot!! ) mais consciencieux.... Il faut parfois anticiper un peu et ne pas être regardant sur le temps passé mais malgré tout ça soulage qd même un peu!
Posté(e) 7 octobre 201312 a Merci pour vos conseils! Je vais la rencontrer en entretien et puis, si vraiment je ne la sens pas, je dirai que non... Bonsoir pour ma part, notre CPG nous a envoyé via le pole emploi une liste de candidats avec CV. Il nous a même dit que si nous connaissions qqn de compétent, et qu'il avait les "conditions" requises, nous pouvions le proposer...et la nôtre devrait commencer début novembre pour un contrat jusqu'au 31/08 et reconductible ... cdlt
Posté(e) 9 octobre 201312 a Merci pour vos conseils! Je vais la rencontrer en entretien et puis, si vraiment je ne la sens pas, je dirai que non... Bonsoir pour ma part, notre CPG nous a envoyé via le pole emploi une liste de candidats avec CV. Il nous a même dit que si nous connaissions qqn de compétent, et qu'il avait les "conditions" requises, nous pouvions le proposer...et la nôtre devrait commencer début novembre pour un contrat jusqu'au 31/08 et reconductible ... cdlt Idem ici sauf que la liste de candidatures de réduit à ... une! Donc pas trop le choix mais finalement ma 1ère impression téléphonique était fausse. Cette dame s'est montrée très sympathique. Elle a travaillé dans l'administratif et aussi avec des enfants. Donc ça devrait le faire Reste plus qu'à attendre que tout soit validé (soit un délai d'un mois)...
Posté(e) 26 décembre 201312 a Bonjour à tous, Ma collègue de maternelle et moi ferons passer 3 entretiens pour recruter une EVS à temps partagé la semaine prochaine. Et je n'ai absolument aucune idée des questions que je vais lui poser! Pouvez-vous me dire ce que vous avez dit/demandé pendant vos entretiens? Toutes vos réponse seront les bienvenues, merci!
Posté(e) 27 décembre 201312 a Entretiens la semaine prochaine..... J'espère que tu pensais à la semaine de la rentrée. Sinon, cela m'agacerait d'être recruteur.... mais bon, si on a le choix autant choisir! Question possible: expérience en secrétariat (répondre au téléphone, tri de courrier, utilisation de l'outil informatique...)
Posté(e) 29 décembre 201312 a Ici c est l Ien qui recrute ... Et c est pas plus mal ! On a qq depuis les vacances d octobre , je dirai aussi qu il fait une personne qui sache prendre des initiatives sans en faire trop ! Une connaissance en info Une conscience professionnelle aussi ( être a l heure, travailler ... ) Un bon contact