Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quand vous évaluez est-ce que vous notez (A, B, C, D) chaque compétence ou mettez-vous une note globale?

Exemple: la phrase au CE2:

- je sais reconnaitre et construire une phrase (sens...).

- je connais les principaux signes de ponctuation et je sais les utiliser

- je sais segmenter un texte simple en phrases bien ponctuées.

Du coup sur le livret que noteriez vous: les trois compétences ou une seule du type : je sais construire une phrase en utilisant les signes de ponctuation adaptés.

Car du coup si il y a 3 ou 4 compétences évaluées à chaque fois, ça fera des livrets à rallonge, mais d'un autre côté, une élève peut avoir acquis une compétence précise et pas une autre?...

Bref, comment fonctionnez-vous?

Merci

Posté(e)

moi j'évalue plusieurs compétences à la fois, je mets une lettre pour chaque compétence, mais aussi une lettre globale qui est la moyenne des lettres déjà mises.

pour le bulletin c'est un peu particulier chez moi, j'utilise un bulletin de rre (réseau rural d'éducation) fait avant que j'arrive (il a des défauts et des qualités mais il a le mérite d'être là, les parents y sont habitués et me font gagner du temps, et de toutes façons ils ont vu les évaluations donc bon pas la peine de tout remettre non plus).

donc pour résumer je pense que tu peux mettre une lettre à chaque, une lettre globale et dans le bulletin tu remets que la lettre globale.

Voilà mon avis :)

Posté(e)

Il y a un note sur 20, globale, à la demande des parents qui trouvaient que c'était plus clair, une lettre globale selon la note sur 20 (exemple : entre 17 et 20 c'est A) et une lettre pour chaque compétence, qui est rattachée au livret que nous utilisons à l'école.

Quand il y a plusieurs compétences dans la même (exemple : je sais écrire des phrases négattives, interrogatives, injonctives) je fais une moyenne des 3 lettres.

Posté(e)

xemple: la phrase au CE2:

- je sais reconnaitre et construire une phrase (sens...).

- je connais les principaux signes de ponctuation et je sais les utiliser

- je sais segmenter un texte simple en phrases bien ponctuées.

j'évalue par compétence, donc à chaque compétence, je mets un code (A-acquis AR-à renforcer ECA-en cours d'acquisition NA-non acquis)