Aller au contenu

besoin d'aide pour sujet capash -D


UniversalR

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes.

Pour la 2e année, je fais fonction dans une CLIS et cette année je me suis décidé à passer le capash-D en candidat libre (puisqu'il est presque devenu impossible de partir en formation).

Le conseiller ASH offre très gentiment de faire une formation accélérée.

Je commence donc à me pencher sur le sujet du mémoire ...

mais alors là, aucune idée !

J'ai des thèmes qui m'inspire, forcément, mais pas trop d'idée pour préciser la problématique :

- je serais interessé par un travail sur la lecture et la mise en place de syllabaire

- par la pratique d'une démarche scientifique en classe

- par de l'anglais en CLIS ...

mais pour le moment, je ne sais pas aller plus loin ce qui est très frustrant.

Si vous pouvez m'aider d'une manière ou d'une autre, je vous en serai très reconnaissant !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais, pour ton mémoire et pour l'examen, pars d'un problème que tu rencontres cette année et vois quelles solutions tu peux tester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps, merci de vos réponses.

L'un des gros problème dans ma CLIS c'est le faible accès au sens dans la lecture et une mauvaise représentation en mathématiques du nombres et en science

Auriez vous une piste pour formuler la problématique ou pour écrire le mémoire ?

Par exemple : Mise en place d'une démarche expérimentale pour aider les élèves de CLIS-D à structurer leur penser en science et en mathématiques ?

(merci de vos réponses, je me sens bien moins seul !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelles médiations l'enseignant en CLIS-D doit-il mettre en place pour aider les élèves de CLIS à structurer leur pensée en science et/ou en mathématiques? Comment mettre en place une démarche expérimentale pour les y aider?"

"Quelles activités choisir pour mettre en place une démarche expérimentale? Comment ses choix aideront les élèves de CLIs à structurer leur pensée en science et/ou en mathématiques?"

Enfin si tu souhaite partir sur ce genre de thèmatique, c'est une idée mais à voir ce que tu souhaites proposer pour l'affiner.

D'autres te proposeront sûrement mieux ^^

Toutefois je vais rechercher le doc que j'avais reçu pour l'aide au mémoire si tu le désires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

déjà pour ta réponse qui (à moi) me semble super !!!

et surtout pour prendre le temps de ton aide !

Je ne comprend pas ce qu'il faut ensuite faire pour affiner l'idée ? (déroulement pédagogique et protocole d'analyse ???°

je veux bien tes documents, cela va surement m'aider !!!

encore mille mercis à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la main sur le doc (mon pc a flashé, heureusement je l'avais collé à différents endroits ^^)

je t'envoie par mp mon adresse mail comme ça tu me contacte et en retour je t'envoie le document, y en a 7 pages, j'imagine pas les poster ici!

Cela devrait répondre à tes questions!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...