Aller au contenu

GEVA SCO


lilinou1234

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Enseignante en CLIS depuis 3 ans (je tente le CAPA-SH en candidat libre cette année), je dois remplir le nouveau fichier GEVA-SCO.. qui remplace la partie pédagogique des PPS si j'ai bien compris. Je le trouve plus compliqué à remplir et finalement beaucoup moins précis.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà rempli ? Si oui, qu'attendent-ils par 'aménagements et compensations mis en place' ?

Merci de vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'avais pas compris que le GEVA-SCO remplaçait le PPI (donc le volet pédagogique du PPS), mais plutôt que c'était un outil, une sorte de guide à remplir pendant les ESS (et en amont vu la liasse) pour faciliter le boulot de la MDPH. Alors que le PPI, c'est un outil pour nous, enseignants, puisqu'on y définit le projet de l'élève, mais aussi quelque chose que l'on peut présenter au parents notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à remplir ça l'an passé mais en aval de l'ESS, puisque c'était à renvoyer au référent scolarité et pour le renouvellement de demande d'AVS. Donc dans les aménagements, tu parles du type d'accompagnement de l'AVS en fonction des activités, de ce que toi tu mets en place (reformulation de consignes, consignes allégées, autre typographie etc.). En gros, tu mets tous les points de "différenciation" que tu proposes par rapport à un élève dit "normal". Enfin, en tout cas, moi c'est comme cela que je l'avais compris mais je suis en "milieu ordinaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Orely72, je dis peut-être des bêtises mais pour moi tu t'es fait avoir, lors de la réunion d'info sur le GEVA-sco avec mon inspectrice ASH, elle a ben précisé que c'était lors de l'ESS, et que c'était l'enseignant référent qui était chargé de ce travail... Il n'aurait pas du de temander de faire entièrement le boulot et de lui envoyer...

Par contre effectivement cela va servir a demander une AVS (ou à la renouveler), ou tout autre aménagement matériel ou autre, mais sans le formuler ainsi, on fait un constat, et c'est la MDPH qui tranche sur comment répondre aux besoins de l'élève, et qui décide s'il faut une AVS ou un autre aménagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas ce document à remplir, par contre j'ai plus de rapport à faire pour l'ESS que l'an passé, mais pas celui-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...