Aller au contenu

Projet eau en grande section


Roserouge100

Messages recommandés

Pour travailler sur l'eau et que ce soit vraiment un projet qu'elle doit en être la finalité, fabriquer un objet flottant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs manière d'aborder l'EAU.

-ses états.

-son utilisation.

-la vie dans , sans.

Il est possible d'avoir une ou plusieurs finalités selon les sujets traités.

Des projets en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabriquer un objet flottant ?

Très compliqué, en GS. Le jeu sur flotte/coule est très pertinent, mais à condition de travailler sur des matériaux homogènes.

Le principal objectif est de prendre conscience que la flottabilité n'est pas directement liée à la taille, ni à la forme, ni au poids (un gros morceau de bois flotte, une petite bille de verre coule...). Tous les objets composés du mêmle matériau flottent, ou coulent de la même façon. (le tout bien sûr, sans prononcer le mot "densité")

Si tu commences à "fabriquer" un engin flottant — une sorte de bateau, donc, avec probablement une partie creuse, ou une superstructure, voire les deux, tu brouilles complètement le message, et tu as toutes les chances d'installer des conceptions initiales qu'il sera ensuite compliqué d'extirper. Pour moi, je n'essaierais même pas d'expliquer comment un bateau métallique peut flotter avant le cycle 3, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je ne cherche pas à savoir ce qui se fait en cycle 3, je cherche à savoir ce qui est faisable en GS, c'est pour cela que je demande conseil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut simplement fabriquer des petits bateaux avec une coque en pâte à modeler et une voile en papier collée sur un cure dent.

La problématique est de faire des tests pour faire en sorte que le bateau navigue... Aplatir la pâte, la déposer délicatement, etc. Tout un tas d'expériences dont on ne tirera pas de conclusions scientifiques mais un grand plaisir et une curiosité certaine !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

pour Noel on aimerait faire venir un groupe de chanteurs à l'école, on est ds le val de marne, auriez-vous des idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Noel on aimerait faire venir un groupe de chanteurs à l'école, on est ds le val de marne, auriez-vous des idées?

Pour faire pleuvoir ? vous voulez les noyer dans la Marne ?... heu... je cherche le rapport avec l'eau :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Les instit ne dorment jamais assez, la preuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut simplement fabriquer des petits bateaux avec une coque en pâte à modeler et une voile en papier collée sur un cure dent.

La problématique est de faire des tests pour faire en sorte que le bateau navigue... Aplatir la pâte, la déposer délicatement, etc. Tout un tas d'expériences dont on ne tirera pas de conclusions scientifiques mais un grand plaisir et une curiosité certaine !

MCD

C'est ce à quoi j'avais pensé, un bateau en pâte à modeler, mais, tu me donnes encore plus d'idées merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai dû me tromper de rubrique dslée!

une idée quand même?

Pas d'idée là-dessus, pose la question sur le post adéquat, peut-être que :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...