Aller au contenu

Différencier en maternelle


Messages recommandés

Fofy comment as-tu fait pour avoir le budget pour le matériel Montessori s'il te plaît ? Sur quel site l'as tu commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

budget perso... achat sur montessori store...


normalement la progression est sur 3 ans, je compte bien garder un maximum de mes élèves pour continuer à les faire progresser à leur rythme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord . C'est sur que vu comme ça on comprends comment tu fonctionnes ! J'aimerais tellement pouvoir faire comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache, budget perso????

Je refuse de payer de ma poche du matériel pour l'école, c'est un choix personnel mais dans aucun métier on ne paye son matériel pour travailler quand on est employé.

Je sais que les sites montessori acceptent le paiement mairie par mandat cash, il faut les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le matos purement "montessori" qui permet ce genre de progressions ! Regardez dans vos classes, vous avez certainement des trésors...

Rien que pour les puzzles, les encastrements : triez-les, regroupez-les par nombres de pièces, et faites vos brevets.

Ex : 1 étoile : je sais faire un encastrement simple (5 / 6 morceaux individualisés)

2 étoiles : je sais faire un encastrement complexe (plus de morceaux ou morceaux juxtaposés)

3 étoiles : je sais faire un puzzle simple (4 morceaux)

etc...

C'est certain, cela prend du temps, il faut faire des photos du matériel, le trier par compétence, le hiérarchiser par difficulté, mais après, quel bonheur de voir des enfants réellement intéressés et motivés ! (autrement que par une feuille A4... :getlost: )

Je vous mets en PJ le brevet que j'utilise pour certains puzzles (je voulais mettre celui des encastrements, mais c'est trop gros !)

brevet puzzles verticaux.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fear::fear: j'ai encore le droit de faire ce que je veux avec mon argent...non?? lol

Dans ma ville, il faut passer par une librairie pour les commandes de jeux , quand je me suis pointée avec ma petite liste montessori on a écarquillé les yeux en me disant euuuh on bosse avec des catalogues comme nathan bourrelier... là euuuh je ne connais pas... me faut une adresse , un numéro de téléphone (et tu ne peux pas le faire toi même madame? t'as pas internet dans ta librairie?? bref) comme la date limite des commandes arrivait à son terme , j'ai commandé chez bourrelier deux trois trucs qui se rapprochaient de ce que je voulais pour ma classe mais je voulais absolument 4 ateliers bien spécifiques que je ne pouvais pas fabriquer du coup j'ai commandé de ma poche ! (mais pourquoi j'ai besoin de me justifier?? grrrr)

l'avantage c'est que le jour où je quitte l'école beh le matos que j'ai acheté ou fabriqué (ça revient un peu au même) , il me suit !! et il me servira quand j'aurai un enfant...

Suis aussi d'accord avec Sog, on peut aussi détourner du matériel de classe .. je le fais aussi !

Enfin bref ... si je voulais vraiment utiliser ce matos spécifique (trop beau en plus et super intéressant pédagogiquement parlant) beh il fallait que je l'achète ... (suis maso mais j'aime ça!)

Après chacun son point de vue ... pas la peine de me juger (j'avoue avoir un peu mal pris la remarque d' Annelylou...) Je ne juge aucunement les choix des autres... si j'avais pu acheter avec les sous de la mairie je l'aurais fait, tu penses bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...