elfirie1 Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 je cherche des albums comme Les tableaux de marcel ... qui font référence à des tableaux. Marcel le rêveur L'ange disparu Jeu de piste à Volubilis Vert secret Tout change L'ours qui a vu l'homme qui a vu l'art Musette souricette Mon chat le bête du monde Des nouvelles de mon chat A part ceux que j'ai cité, trouvés sur le site monecole. fr, en connaissez-vous?
Pablo Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 http://www.cndp.fr/crdp-reims/fileadmin/documents/cddp10/arts_visuels_et_LJ/LJ_et_arts__albums.pdf
onaya Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Voilà qqs ajouts Grand bec sur les traces de Mondrian Le poisson bleu de Monsieur Chagall a disparu Charlotte et le douanier Rousseau La chambre de Vincent ( van gogh) Le chat de Gustav Klimt Le poisson rouge de Matisse La magisorcière et le tamafumoir ( Miro) Kalia sous les étoiles ( van gogh)
elfirie1 Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Posté(e) 1 octobre 2013 Merci J'ajoute le loup qui voulait voyager dans le temps
Didoudidoula Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 La petite fille qui marchait sur les lignes extrait :
Stefan Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 Le Sceren a publié des albums qui traite d'une oeuvre d'art : - La charmeuse de serpents traitant de La charmeuse de serpents du Douanier Rousseau - La grande vague traitant de Sous la grande vague au large de Kanagawa de Hokusai - Les bourgeois de Calais traitant de Les bourgeois de Calais de Rodin - Mystères en coulisse traitant de Réception d'un ballet sur la scène de Degas Il y a d'autres titres mais je ne les ai pas
Just_Summer Posté(e) 2 octobre 2013 Posté(e) 2 octobre 2013 "La petite poule qui voulait voir la mer" http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/289032-lart-dans-les-petites-poules/?hl=%20petite%20%20poule%20%20mer Et sûrement d'autres albums de Jolibois.
ludi5834 Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Un noël noir et blanc, de H. Kerillis, illustré par La pie de Monet
fab69 Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Un bleu si bleu.. Jean François Dumont. Des références à Modigliani, Gauguin, Cézanne
Messages recommandés