amandinette Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 avec mes CE1_CE2, je pensais faire une séance d'arts plastiques le premier jour (histoire qu'on force pas trop sur le cerveau des le premier jour... :P ) bref, je me disais que décorer la classe, pour qu'il mettent une première trace de leur passage serait pas mal.... mais je manque un peu d'idée... vous faites quoi vous ? je pensais faire une transition vacances-école avec du découpage collage: chacun pense à qhose qui lui fait penser aux vacances, il le réalise en découpant des formes et en les collant ensuite on affiche tout et ça nous fait un "mur_vacances" avec un soleil, des lunettes de soleil, un bateau... etc apres on fait pareil pour un mur_école vous en pensez quoi ?
cyl Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Salut Amandinette, en juin dernier j'ai fait avec mes CP un truc tout simple qui rend pas mal : ils ont tous dessiné, ou plutôt peint des animaux marins (surtout des poissons, mais aussi des crabes, des étoiles...) très colorés. Ensuite ils ont fait un fond à l'éponge (plusieurs grandes feuilles réunies en une sorte de grand panneau) en mélangeant du vert et du bleu et on a collé les animaux après les avoir découpés. Sur un fond un peu foncé comme ça, les couleurs ressortent et c'est très vivant. Tu peux reprendre le même principe d'ailleurs avec d'autres thèmes, et d'autres couleurs. ce qui est sympa c'est que c'est un travail collectif ou on retrouve un petit bout de chaque dessin individuel (avant de coller ils ont choisi quels animaux ils gardaient chacun, ce qui a permis d'en éliminer une partie <_< ...)
Messages recommandés