Aller au contenu

angel1232

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois et mon gynéco a décidé de m'arrêter aux vacances de la toussaint (je fais 200 km par jour et on est passé à 4,5 jours...) L'arrêt est donc programmé à partir de la rentrée, le 4 novembre. Ce sera un long arrêt puisque mon congé maternité ne commencera que début janvier et que je reviendrai à l'école qu'après les vacances de Pâques, début mai.

Je me demande donc si je dois prévenir l'inspection maintenant ou si je dois attendre les vacances pour leur dire. Ca m'arrangerait de les prévenir maintenant, afin qu'ils trouvent un(e) remplaçant(e) et que je le rencontre si possible mais ai-je le droit de leur dire qu'il est prévu que je sois en arrêt dans 4 semaines?

Merci d'avance pour vos réponses

Au pire, pour ne pas avoir de problème, tu préviens uniquement à l'oral, et tu dis que tu risques "très fortement" d'être arrêtée. Histoire que l'inspection prenne ses dispositions.

Moi j'avais prévenu l'inspection ... mon gynéco que j"avais vu juste avant les vacances de février m'avait dit qu'il m'arrêterait au prochain rdv (soit une semaine après les vacances) car j'avais des contractions (comme les vacances approchaient il ne m'a pas mise en arrêt de suite)

donc j'ai prévenu tout de suite l'inspection pour qu'il puisse prévoir (car grosse pénurie de remplaçant chez nous ... en gros à la réunion de rentrée l'IEN nous a dit : 19 remplaçants en poste et 22 congés mat prévus)

j'ai bien fait car j'ai vu ma remplaçante pendant les vacances pour lui filer tout ce qu'il fallait

et comme je n'ai tenu que le jour de la rentrée ben elle était direct le lendemain

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je vais les prévenir, ainsi que les parents et les enfants.

Moi je préviendrais l'inspection mais pas les parents et les enfants. Pas aussi tôt. Certains parents pourraient voir un congés de complaisance. .

Parents et enfants je pense que je préviendrais juste en début de semaine avant les vacances. En disant que tu fais tout pour tenir jusqu'à la fin de la semaine pour boucler la période ms que tu es très fatigué et que tu ne reviendras pas après les vacances car le trajet quotidien t'épuise.

Moi je préviendrais l'inspection mais pas les parents et les enfants. Pas aussi tôt. Certains parents pourraient voir un congés de complaisance. .

Parents et enfants je pense que je préviendrais juste en début de semaine avant les vacances. En disant que tu fais tout pour tenir jusqu'à la fin de la semaine pour boucler la période ms que tu es très fatigué et que tu ne reviendras pas après les vacances car le trajet quotidien t'épuise.

+1 MAIS PAR CONTRE T AS PAS A TE JUSTIFIER LE TRAJET ETC HEIN T ES ENCEINTE BASTA ILS SONT PAS CENSES COMPTER DES DATES DE CONGE MAT SAVOIR SI T AS LE BOUCHON MUQUEUX SORTI OU LE COL DE L UTERUS OUVERT NAN?

Je vais voir pour les parents, je ne comptais pas leur dire cette semaine. Ils sont étonnés que je vienne encore travailler, ils savent que je fais beaucoup de route donc je pense qu'ils seront compréhensifs.Je vais sûrement leur dire courant de la semaine prochaine.

Je serais d'accord avec l'avis de la collègue plus haut : prévenir l'inspection de ce qui est envisagé pour ton arrêt (aucun scrupule à avoir, raison de santé ou enceinte, c'est TA santé qui prime, tu n'as pas à faire les frais de la gestion désastreuse des ressources humaines dans l'EN).

Pour les parents et les enfants, dans l'absolu, tu n'as pas à prévenir .............

Enfin, ça reste mon avis, mais tu n'as pas à te justifier auprès des parents et des enfants.

Tu es quelqu'un de consciencieux, j'imagine bien que tu assureras parfaitement la transmission auprès du collègue qui te remplacera.

Bon courage, prends soin de "vous deux" !! :)

Pour ma part je préviendrai l'inspection....je suis en arrêt également et la secrétaire m'a demandé si je comptais reprendre...ça limite ainsi les remplaçants... Par contre les parents et les enfants n'ont pas ) être prévenus...quand je vois ici comment l'annonce de ma grossesse a été prise!!!Je ne leur dirai plus rien, le pourquoi du comment ne les regarde pas!

Le principal, bonne fin de grossesse à toi et repose toi! :)

Attention à comment tu le présentes ! Ne dis pas que tu seras arrêtée car ça paraîtrait bizarre !

Explique que tu as vu ton médecin qui t a dit que il te voyait mal travailler jusqu au bout et que tu risquais d être arrêtée avant ! Et tu dis et la tu dis que tu le revois a la toussaint pour voir si tu es encore apte a travailler

Explique que tu as vu ton médecin qui t a dit que il te voyait mal travailler jusqu au bout et que tu risquais d être arrêtée avant ! Et tu dis et la tu dis que tu le revois a la toussaint pour voir si tu es encore apte a travailler

+1