Aller au contenu

Permutation informatique


Futuringfox

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Ancienne Pe 2 et future T1, je souhaiterai changer de département. Pour cette année je n'ai pas eu mon ineat :( ... Bon j'ai un poste qui me plait à la rentrée alors on va s'arranger ! Mais l'IA m'a suggérée de passer par les permutations informatiques pour l'année prochaine. Comment est-ce que cela fonctionne ? Si j'ai bien compris il faut s'en occuper dès la rentrée, mais où doit-on aller ? Comment m'y prendre ?

Future T1 nommée dans le 29, retour dans le 35 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les permutations, il y aura une circulaire dans les écoles, il faudra saisir des voeux via internet (i prof) courant octobre/novembre. les résultats tombent courant mars, si tu n'obtiens pas satisfaction, il faudra faire une demande ineat-exeat courant avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

concrètement comment font ils?

Est ce juste fait comme un échange cad entre l'offre ou la demande

s'agit il juste de l'offre et de la demande entre 2 départements (celui d'où je suis et celui où je veux aller) ou est plus compliqué? Et dans ce ca comment cela marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'Académie récupère toutes les demandes, calcule les places disponibles et les attribue aux personnes qui ont le plus de points... c'est de l'informatique !

(en théorie)

(Les ineats-exeats, c'est beaucoup plus subtile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment il calcule. apparemment d'une académie à l'autre les points pour les enfants ne sont pas toujours les memes alors comment font ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment il calcule. apparemment d'une académie à l'autre les points pour les enfants ne sont pas toujours les memes alors comment font ils?

pour les permutations, les critères sont identiques d'un département à l'autre puisque c'est en quelque sorte national!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les permutations nationales sont réservées aux titulaires. Donc tu ne pourras y participer qu'à partir de l'année prochaine quand tu seras T1.

Par contre tu pourras participer à l'Exéat en mars 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et j'ai 3 enfants. Cela me donne til beaucoup de points. Je suis également directrice dans une école à classe unique. Est ce que mes points entrent en ligne de compte.

Je vais également faire valoir du pionnicat. Est ce que cela aussi entre en compte

Merci pour vos réponses car je fais 140 kms par jour (semaine de 5 jours) et j'ai déjà peur de ne pas y arriver jusqu'à la fin de l'année alors une année de plus....Je ne suis pas dans un département déficitaire (au contraire, morbihan) mais le département de rennes ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et j'ai 3 enfants. Cela me donne til beaucoup de points. Je suis également directrice dans une école à classe unique. Est ce que mes points entrent en ligne de compte.

Je vais également faire valoir du pionnicat. Est ce que cela aussi entre en compte

Merci pour vos réponses car je fais 140 kms par jour (semaine de 5 jours) et j'ai déjà peur de ne pas y arriver jusqu'à la fin de l'année alors une année de plus....Je ne suis pas dans un département déficitaire (au contraire, morbihan) mais le département de rennes ne l'est pas non plus.

ça te fait plein de points tout ça !

ça va marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et j'ai 3 enfants. Cela me donne til beaucoup de points. Je suis également directrice dans une école à classe unique. Est ce que mes points entrent en ligne de compte.

Je vais également faire valoir du pionnicat. Est ce que cela aussi entre en compte

Merci pour vos réponses car je fais 140 kms par jour (semaine de 5 jours) et j'ai déjà peur de ne pas y arriver jusqu'à la fin de l'année alors une année de plus....Je ne suis pas dans un département déficitaire (au contraire, morbihan) mais le département de rennes ne l'est pas non plus.

le pionnicat, si tu n'as pas fait valider tes services ne sera pas pris en compte.

le fait d'etre sur un poste de direction, je ne suis pas sure que ça te donne des points! en tout cas dans le Bo, ils n'en parlent pas! il est question d'une bonification pour 5 ans d'exercice dans un établissement relevant du plan violentce mais c'est tout.

pour les enfants, c'est 10 points par enfant et 5 à partir du 3ème. ensuite tu as des points en fonction de ton échelon., ils regardent ensuite si la séparation est effective ou non, c'est-à-dire si la distance vous empeche de vivre ensemble ton conjoint et toi! je crains fort que pour 140km par jour (donc si j'ai bien compris 70km aller et meme chose retour, la séparation soit non effective donc les poitns de séparation sont dans ce cas là divisés par 2!

tu trouveras ici plus d'informations:

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/35/MENP0402129N.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rassurer les troupes :

j'ai eu un changement de département du 35 vers le 44 du premier coup sans enfant, en etant T2 et séparée de"seulement" 170 bornes de mon chéri depuis 6 mois "seulement" !! :D:D

on y croit !!

bon le 44 je l'ai je la garde maintenant...gnark gnark gnark!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...