Aller au contenu

réforme des rythmes

caille79

Messages recommandés

Vu le fiasco de cette réforme, qu'est ce qu'il attend pour l'annuler dès la rentrée des vacances de Toussaint . Il suffit de voir les commentaires des parents....

et il continue de défendre le succès de " sa bonne réforme".... affligeant

Tu peux toujours demander l'arrêt au Père Noël !

Tu pourras crier elle se fera cette réforme ; les syndicats sont dans le train, les maires râlent mais dès qu'ils auront une rallonge on ne les entendra plus...

L'éducation nationale est comme un retraité dans son foyer logement alors un petit électrochoc ça peut faire du bien !

Oui, il faut suivre ! Je suis dans le secondaire cette année et donc ne peux autant que je le souhaite me mobiliser... néanmoins, si une VRAIE grève se met en place, il faudra bien bouger. Beaucoup de parents et d'enseignants sont en colère. Les médias commencent à en parler (pas toujours sous le bon angle). Allons-y !

Si tous les enseignants qui sont contre ne font rien pour aider la réforme, je parie qu'elle tombe...pas besoin de perdre de salaire...

Si ça ne suffisait pas, il suffit d'arrêter tout bénévolat pour bloquer la machine et surtout faire du bruit: mais ça je préfère le garder pour nos salaires minables...

• J'adhère 1

oui donc on arrête les sortie extrascolaires, on met en garderie à 17h pile les gosses non récupérés par les parents. Pour ceux qui ont les animateurs ds les classes, on ne reprend pas la classe tant qu'il y a du désordre. On compte chaque discution avec les parents ds nos 108h. Oui qd on se tape un commentaire quotidien de parent mécontent on passe le temps passé à l'écouter. On pourrait m^me déduire de nos 108h le jour de prérentrée puisqu'on le rattrape...

Si tous les enseignants qui sont contre ne font rien pour aider la réforme, je parie qu'elle tombe...pas besoin de perdre de salaire...

Si ça ne suffisait pas, il suffit d'arrêter tout bénévolat pour bloquer la machine et surtout faire du bruit: mais ça je préfère le garder pour nos salaires minables...

Mais quand on est encore à 4 jours, du coup ?

Mais quand on est encore à 4 jours, du coup ?

Ben on affirme bien partout (maire, périsco, directeur, IA...) que si c'est 4.5 en 2014, on ne fera rien pour sauver cette réforme: pas de liste, pas de surveillance indue, pas de matériel scolaire, pas de remplacement d'animateur malade...etc