Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

suffit d'aller dans la partie "débats sur l'école..."! ;-)

et puis c'étaient les vacances... le mammouth se remet en marche aujourd'hui!! ^^

Posté(e)

suffit d'aller dans la partie "débats sur l'école..."! ;-)

et puis c'étaient les vacances... le mammouth se remet en marche aujourd'hui!! ^^

Je pensais ... officiellement !

Ben nous, on en parle beaucoup (et on a réussi à faire venir le Snuipp à l'AG)

L'appel NATIONAL (autrement dit, tous les départements sont couverts) est là:

Ok, merci !

Posté(e)

Plusieurs écoles de mon secteur seront sûrement fermées le 14 novembre ! J'espère que la mienne aussi

Posté(e)

Bon, ben voilà, on a réussi à faire venir le Snuipp à l'AG de cet après-midi, mais ils nous ont prévenus hier que:

- ils ne sont pas sûrs d'appeler avec nous le 14... (ben oui, ce n'est "que" dans une semaine)

- ils appelleront peut-être avec leur plate-forme à eux (ce qui brouillera le mot d'ordre)

- voire ils appelleront un autre jour. (super)

J'espère que l'AG leur fera changer d'avis, que les collègues présents vont leur faire part de leur mécontentement et qu'ils l'entendront! De toute manière, on fera sans eux, hein.

Posté(e)

Le snuipp54 appelle pour le 14/11, mais pas pour les mêmes choses que les autres (réécriture vs abrogation).

Il souhaite être désolidarisé sur se et du sgen, par ailleurs.

Posté(e)

Bon, le Snuipp 49 appelle avec nous le 14 octobre, mais pas sur le mot d'ordre "abrogation"...

On va dire que c'est un début.

Posté(e)

ici (02), ni le SE ni le SNUIPP n'appellent à la grève le 14 novembre, et donnent leurs raisons: ils préfèrent le dialogue, demander la réécriture du décret.....etc...

Le SNUIPP parle d'un éventuel grand mouvement national, début décembre, pourquoi pas maintenant?

dans mon école nous serons toutes grévistes le 14 novembre

Posté(e)

oui on peut dialoguer... APRES la grève :devil:

Posté(e)

Le SNUIPP13 signe un appel à la grève le 14 novembre. Dans le département, l'intersyndicale FO, SUD, CGT et SNUIPP réclame le retrait du décret. On avance.

http://13.snuipp.fr/IMG/pdf/Greve_Rythmes_14_nov_SNUipp-FSU_CGT_FO_SUD.pdf

Extrait:

Force est de constater que la réforme des rythmes n’apporte aucun bénéfice aux élèves et aux enseignants, perturbe l’organisation de la vie des familles, pose un problème de transfert de charges sur les municipalités et les familles et aggrave les inégalités territoriales.
Posté(e)

oui on peut dialoguer... APRES la grève :devil:

+1

Ça y est, j'ai renvoyé mon formulaire d'intention et l'ai fait remplir à ses collègues pas encore sûrs d'être en grève.

C'est important, ça, de faire en sorte qu'un maximum de formulaires soient renvoyés dans les délais.

Ça donne un signal et laisse encore quelques jours pour achever de convaincre.