Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez vous, avez vous la possibilité de faire votre APC sur le temps du midi vu que les enfants doivent avoir 1 h 45 de pause.

Je ne trouve pas de texte clair.

On veut nous imposer le soir.

Merci

Chez nous aussi ça râle.

Merci.

Posté(e)

C'est 1h30 de pause non? Pas 1h45.

Oui chez nous c'est le midi, mais il leur reste bien 1h30 puisqu'on a 2h30 de pause.

Posté(e)

C'est 1h30 de pause non? Pas 1h45.

Oui chez nous c'est le midi, mais il leur reste bien 1h30 puisqu'on a 2h30 de pause.

Quelle horreur !

Posté(e)

Oui c'est 1H30 minimum de pause et pas 1h45. Chez nous APC de 11h30 à 12h et l'après-midi on reprend à 13h30 donc c'est bon. (mais on est toujours à 4jours)

Je suis sur deux écoles et jeudi 14 les deux seront fermées :) Le mouvement a l'air bien suivi.

Posté(e)

dans mon école on sera 2 sur 8 .... je respecte le choix des collègues mais je suis déçue.... j'espère qu'ailleurs dans le département ça va suivre, ça serait un signe fort !!!!

Posté(e)

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les parents se mobilisent de plus en plus avec la page facebook: contre la réforme des rythmes.

Je suis instit mais aussi une maman indignée, révoltée pour ce qui va se passer pour ses élèves mais aussi pour son fils!!!

Que peut-on faire ou dire en tant que parents (ayant la fonction d'instit?)??

Posté(e)

Ouaille, dans les réponses y'a du lourd:

"La réforme des rythmes scolaires... Tu parles d'une réforme !

Une VRAIE réforme, ce serait de proposer l'enseignement généralisé des langues naturelles et historiques, donc légitimes, selon le territoire concerné." Suivi d'un historique sur le choix du français actuel au niveau national...

Posté(e)

mais bien sûr.... c'est LA priorité de l'éducation!

par contre c'est vrai que là, pour le coup, ce serait une vraie réforme (de merde mais réforme quand même :sweatingbullets:)

Posté(e)

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les parents se mobilisent de plus en plus avec la page facebook: contre la réforme des rythmes.

Je suis instit mais aussi une maman indignée, révoltée pour ce qui va se passer pour ses élèves mais aussi pour son fils!!!

Que peut-on faire ou dire en tant que parents (ayant la fonction d'instit?)??

Je pense la même chose. Quand je vois comment la réforme est appliquée dans la commune proche de la mienne. Je suis sidérée.. Je ne veux pas que MES enfants subissent ça. Que peut-on dire quand on est maman et maîtresse... dur dur... ?

Posté(e)

Que faire en tant que maman????

Que se soit dans mon école ou celle de mon fils (pourtant pas du tout à côté mais rurales toutes les deux), c'est allongement de la pause méridienne et on reste sur les mêmes horaires de journée qu'actuellement, avec le mercredi en plus!!!! En pour l'instant rien de concret de proposer pour les TAP!! Il n'y a aucun personnel ni structure pour gérer les 150 enfants de la maternelle au CM2!!!!

C'est une très belle avancée en matière de respect du rythme de l'enfant et d'activités d'éveil!!!! Je suis scandalisée....

Posté(e)

"Que faire en tant que maman ?"

Notre inspectrice a été claire en réunion des directeurs : rien, le droit de rien dire même en tant que parents d'enfants scolarisés car nos sommes prof des écoles ! Nous avons été outrés (perso, je suis maman avant tout et la réforme des rythmes n'a pas été pensées pour nos enfants et en particulier pour nos enfants malades et/ou handicapés).

Posté(e)

En tant que parents, glisser des idées aux parents qui n'ont pas la casquette enseignant !