Aller au contenu

réforme des rythmes


caille79

Messages recommandés

Je connais une école où l'an dernier pour l'aide perso, les maîtresses accompagnaient les petits à la cantine toute la première période.

:chris:

Il serait intéressant de lire leurs objectifs et leurs compte-rendus aux familles et à l'IEN !

Pour les TAP, on lie le scolaire et le périscolaire, donc là, pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose aberrante apprise de la bouche de l'inspecteur : pendant la réunion avec la Mairie (qui l'a invité), un adjoint disait que les communes alentours allaient faire de la garderie et seulement de la garderie pendant les TAP (génial, n'est-ce pas ????). Eh bien l'inspecteur nous a dit que le taux d'encadrement pour un temps de garderie était de, tenez-vous bien, 1 pour 50 enfants !!!!!!! On a tous ouvert des yeux ronds comme des soucoupes autour de la table !

Même pas !

en fait, il n'y a aucun taux d'encadrement :fear:

Le nombre d'animateurs est laissé à la libre appréciation de la mairie.

On leur indique seulement que ce taux doit "permettre la sécurité" des enfants ...

Et croyez moi, les maires ont vite trouvé le paragraphe , dans le Guide Pratique pour des activités périscolaires de qualité qui leur a été distribué !!!

Guide à télécharger ici (c'est à la page 11) : http://www.associations.gouv.fr/10546-guide-pratique-pour-des-activites.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien entendu compter sur notre hiérarchie et les chantres de l'intérêt des enfants comme la FCPE pour rappeler ces communes à leur devoir. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...