Aller au contenu

Conseils pour les oraux 2014? (session exceptionnelle)


margauxi

Messages recommandés

Bonjour,

Mes questions d'adressent principalement à ceux ayant déjà passés des oraux en 2013 ou avant.

Comment avez-vous travaillé? Autant pour l'admissibilité les méthodes étaient assez évidentes (genre, comme le bac!) mais là je suis un peu perdue, je sais pas du tout par où commencer.

Si vous aviez aussi des livres à conseiller? (pour les écrits j'étais une grande fan des Hatier, sont-ils aussi bien pour les oraux?)

Que me conseillez-vous toujours niveau livres pour l'option EPS?

PS : je suis en M2 en ESPE mais bon c'est pas avec 3h de maths et 3h de français toutes les 2 semaines qu'on va aller loin...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout que tu t'entraines à monter des séquences, en pensant à bien définir ton objectif d'apprentissage et à comment tu vas faire pour que tous les élèves atteignent cet objectif (différenciation,...). Je te conseille de regarder dans différents manuels pour voir les activités qu'ils proposent, les ERMEL sont également intéressants parce qu'ils donnent des exemples d'activités avec des objectifs bien définis, les procédures que les élèves vont mettre en place...

Et je te conseille également les livres des éditions Atlande pour préparer l'oral, ils sont vraiment pas mal, je les préfères franchement aux Hatiers, et je crois même qu'il y en a un pour l'EPS.

Sur éduscol, tu as également tout un tas de documents très très utiles comme le nombre au cycle 2 et 3 mais aussi apprendre à lire, et un ensemble de documents pour l'apprentissage du vocabulaire. Voilà ce que je peux te conseiller! Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites