Aller au contenu

Scolarisation des 2 ans


Babynette

Messages recommandés

Merci pour cette fiche!!

On pourrait rajouter cela :

l'intérêt pédagogique de la scolarité à 2 ans est discuté par Alain Bentolila. Pour lui, l'enfant à cet âge vit des moments particuliers et importants pour le langage. Malheureusement, ses pairs ne vont pas lui donner un stock de voca riche.

De plus, les conditions d'accueil ne sont pas toujours satisfaisantes (enseignants mal formés pour ce public, locaux inadaptés, nombre d'enfants trop important...)

Enfin, il faut signaler que la différence de réussite entre les élèves scolarisés à 2 ans et ceux à 3 ans est faible.

voilà pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous pouvez ajouter les problèmes de sécurité... quasiment tous les jeux que l'on trouve dans une TPS PS sont interdits aux moins de 36 mois... à commencer par les feutres, pâte à modeler, etc...

pour info : http://ecole.wanadoo.fr/jt/lettre2ans.htm

mais bon, pas forcément dasn l'air du temps, quand on passe le concours, il faut aussi savoir dans quel sens va le vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache !

Cette lettre me laisse sans voix ! ;) Je n'y avais pas pensé sous cet angle là. C'est vrai que la sécurité compte beaucoup et je dirais même qu'elle devrait être la question primordiale avant les théories sur le développement de l'enfant.

Merci encore pour ta contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que vous pouvez trouver le document d'accompagnement "Pour une scolarisation réussie des tout-petits" sur le site du CNDP.

Désirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...