Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui décide s'il est nécessaire ou pas de faire une déclaration d'accident ?

Ou puis-je trouver des infos officielles sur les déclarations d'accident ?

Posté(e)

Quand j'étais chargée d'école, j'en ai fait que si l'accident sur le temps de classe impliquait une prise en charge médicale (dent cassée, ...)

Posté(e)

Le directeur peut demander à l'IEN .

Dans mon département : on fait systématiquement une déclaration d'accident quand il y a un certificat médical fourni par la famille .Quand il n'y a pas de certificat médical , la déclaration n'est pas recevable : renseignement dont je suis certaine car donné par ma secrétaire de l'IEN .

Que s'est-il passé ?

Posté(e)

un élève se blesse en récréation, la famille est appelée, le samu aussi mais ne se déplace pas comme la famille prend en charge l'enfant.

Consultation : fracture

la famille pour éviter la paperasse à tout le monde ne veut pas de déclaration,

j'en fais une quand même (j'ai des certificats du médecin)

je me fais "engueuler" par une enseignante de service ce jour là qui me reproche de la responsabiliser alors que la famille ne demandait rien...

Posté(e)

Mon fils s'est ouvert la tête à l'école; je n'ai pas voulu faire de déclaration d'assurance mais le directeur de l'école m'a expliqué qu'il était important de le faire en cas de fracture, entorse s'il y a des "complications".

Posté(e)

pilouf tu as eu tout à fait raison de faire une déclaration d'accident

ça m'est arrivé il y a quelques années (fracture également avec opération)

j'avais fait une déclaration

je ne comprends pas ta collègue qui t'engueule...

tu as très bien fait, encore une fois

Posté(e)

Ta collègue aurait-elle quelque chose à se reprocher ? Défaut de surveillance, peut-être ?

Posté(e)

un élève se blesse en récréation, la famille est appelée, le samu aussi mais ne se déplace pas comme la famille prend en charge l'enfant.

je me fais "engueuler" par une enseignante de service ce jour là qui me reproche de la responsabiliser alors que la famille ne demandait rien...

c'est obligatoire ;)

http://www.education.gouv.fr/cid49596/mene0915926c.html

Posté(e)

Ici, qui décide? Moi... :)

Posté(e)

Comme le dit Maïs, c'est obligatoire, ça vous protège vous car l'EN prend en charge ensuite et d'autre part ça protège l'enfant qui sera automatiquement pris en charge en cas de suites désagréables.

Posté(e)

sujet qui me touche actuellement de très prêt.

Je m'explique, ma fille s'est fait une entorse du genou il y 2 ans en 6ème (durant un cours d'EPS). Suite à cette entorse, elle allait au collège en béquilles et avait bien sur un arrêt de sport. Le problème est qu'il semblerait qu'aucune déclaration d'accident n'ait été faite et aujourd'hui elle soufre encore régulièrement de son genou. J'ai peur que les séquelles soit plus importantes que nous ne l'avions imaginé: je fais quoi si ya pas eu de déclaration?