audrey68 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour. Je suis en arrêt suite à un accident du travail (bras cassé, je suis tombée dans la classe). Le médecin de l'hôpital m'a arrêtée un mois, puis je dois faire renouveler par mon médecin traitant. Questions : - Je suis arrêtée jusqu'aux vacances, est-ce que j'attends la fin des vacances pour renouveler ou est-ce que les dates des 2 arrêts doivent se suivre ? - Est-ce qu'on arrêt consécutif à un accident de travail suit les mêmes règles qu'on arrêt maladie "classique" ; autrement dit, est-ce que je risque de passer à demi-traitement si je reste arrêtée plus de 3 mois ? Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bartinette59 Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour. Je suis en arrêt suite à un accident du travail (bras cassé, je suis tombée dans la classe). Le médecin de l'hôpital m'a arrêtée un mois, puis je dois faire renouveler par mon médecin traitant. Questions : - Je suis arrêtée jusqu'aux vacances, est-ce que j'attends la fin des vacances pour renouveler ou est-ce que les dates des 2 arrêts doivent se suivre ? Il faut qu'ils se suivent sinon ca ne comptera pas comme suite d'accident de travail mais comme arret normal - Est-ce qu'on arrêt consécutif à un accident de travail suit les mêmes règles qu'on arrêt maladie "classique" ; autrement dit, est-ce que je risque de passer à demi-traitement si je reste arrêtée plus de 3 mois ? Non ca ne suit pas la même règle. Au bout d'un certain temps (je ne sais plus combien), tu passes devant un médecin expert qui vérifie que tu es bien en arret toujours pour cet accident de travail Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
krolin Posté(e) 5 octobre 2013 Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Pour un accident de travail tu ne passes pas à mi-traitement au bout des 3 mois. J'ai eu un arrêt suite à un accident de service d'une durée de 10 mois, sans aucune incidence sur mon salaire. Je précise que je n'ai pas la mgen comme mutuelle. Effectivement les arrêts doivent se suivre. Je suis passée devant un médecin expert au bout de 9 mois à ma demande car j'ai demandé à reprendre à mi-temps thérapeutique. Bon rétablissement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey68 Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Merci beaucoup à vous deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés