Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ton retour ! :)

Pour les affreux, c'est vrai que ça risque de faire trop, surtout que nous avons aussi les relevés d'incident pour les choses graves. L'idée du contrat peut être une bonne chose. Je peux peut être voir avec ma collègue de CP qui connait bien les affreux et qui est d'accord pour être le 2ème adulte qui valide le contrat. Dans l'école où je suis, les parents apprécient que les remarques viennent de 2 adultes différents. Pour eux, ça évite l'acharnement de la maitresse.

Tu as tout à fait raison pour le fait de retirer des perles. Je pense que je retirerais une perle en cas de perte de trop de points dans la journée. En cas de pb grave genre bagarre, insulte, relevé d'incident, je retire toutes les perles. Sinon, c'est sur que c'est trop facile.

J'espère ne pas m'embrouiller dans tout ça :lol:

Je viendrai bien sur te dire ce que ça donne. J'espère sincèrement que ça ira mieux car je me sens vraiment mal et je supporte mal que mon métier me rende malade et le fait de faire subir mon mal être à mes proches.

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Esther67

    12

  • Didix87

    12

  • salazie

    5

  • titi1982

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'adore les conseils d'Oréole. C'est à la fois tordant :clown: et tellement vrai.

Posté(e)

merci Tina3513. j'ai oublié de préciser que je ne suis pas "officiellement" en ZEP. le coté droit de l'avenuee st classé ZEP mais pas le gauche, c'est ca qui est marrant. les soucis, sans les moyens!

Salazuie en fait quand je fais sport celui qui parle en même temps que moi s'asseoit sur le coté pendant TOUT le jeu. " et maintetant je peux joueeeer" " Non toujorurs pas, contiue à réfléchir". sans être sadique il faut bien se dire que les minis punitions du type "5 mn" ne marchent pas.

en info pareil, ils sont assis sur une table à part. En art pareil, je récupère le matos et il ne font plus du tout. Après la 1ere séance ils ont vite compris.

enfin , pour avoir la paix coté parents du chéridou in-juste-ment sanctionné car ce n'est pas seul à faire des doigts d'honneur tout de même, je donne le reglement à copier à l'école ( c'est plus pédago et surtout plus embétant à recopier que des lignes, et ils soulignent le point non respecté.)

et bien sur , toujours les félicitations. Je prends toujours 5mn chaque jour pour faire le point et en rendre un de point à ceux qui se sont bien comportés ( avec classe très dure je le faisais non par demi journées mais par QUART de journée)

dernier truc: pour les multiréidivistes je colle un post it sur la table avec UN objectif pour la semaine ( dessin de chaise pour rester assis, dessin de doigt levé..non pas le majeur Chéridou...) et je récompense. Ca permet d'amorcer du positif

Posté(e)

Coucou !

Après une semaine de silence, je viens vous faire un petit compte rendu de la semaine écoulée.

Dès lundi, j'ai mis en place le système des perles décrit par Meliloax et sur le blog l'univers de ma classe, ainsi que le marcheur mystère. Le bilan est plutôt positif. Les élèves ont aimé être valorisés. Les mignons ont aimé avoir une sorte de "défi" à relever. Lundi et mardi, j'ai donné pas mal de perles pour valoriser à fond et montrer tout ce qui pouvait faire avoir une perle.

Hier soir, 4 ou 5 élèves ont eu un billet de félicitations sur 24. Ils étaient tout fiers et les autres un peu "jaloux". Malgré tout, ils ont tous réussi à avoir au moins une perle dans la semaine. J'ai vu quelques habitudes chez certains se mettre en place grâce à ce système comme sortir le cahier demandé par la maitresse et mettre la tête dans les bras en attendant la consigne par exemple. J'ai vu aussi plus d'entraide pour le copain qui a le bras dans le plâtre.

Le marcheur mystère a bien fonctionné aussi et j'ai réussi à avoir des rangs plus corrects. Ce n'est pas encore ça tout le temps mais c'est mieux. Le rang pour monter en classe à 8h30 par exemple a été très bien jeudi et vendredi => élèves silencieux, cartables à roulettes bien soulevés dans les escaliers, organisation correcte. J'ai même étendu le principe au car le mardi pour aller en sport. La conductrice qui nous avait emmené le premier mardi a vu une différence énorme ! :D

Bon, je ne saute pas de joie pour autant mais j'ai vu des améliorations même chez les terribles. J'ai donné envie aussi à certaines collègues de faire le marcheur mystère qui intrigue beaucoup :lol: (il faut dire que toute la semaine, elles m'ont entendu dire "j'ai choisi mes deux marcheurs mystère !!" et les élèves se calmaient !). Je pense que le plan de rang a aidé aussi.

Le bilan est plutôt positif mais nous verrons lundi aussi comment ça se passera....

Maintenant, il faut que j'arrive à accélérer le rythme de travail car le bilan de la 1ère période est maigre au niveau du travail :( :(

Merci à tous et toutes pour vos conseils :D

Posté(e)

Merci :) c'est grâce à vous et à tous vos conseils ! et à tes conseils sur le système des perles ;)

Posté(e)

Bonsoir, je note toutes vos idées plus intéresantes les unes que les autres, où avez vous acheté voss perles?

Posté(e)

Merci merci merci ! Moi qui arrivais à bout avec ma classe de cp que tout le monde redoute depuis la PS je reprends espoir ce soir grâce à ce post. Les larmes me sont montées tellement je me sens moins seule.

Je vais mettre en place les perles et le marcheur mystère. Petite question vous avez un mot type pour expliquer aux parents les perles ? Et même question pour les perles à acheter.

Posté(e)

Tu n'as pas besoin d'expliquer aux parents pour le moment (à mon avis).

Explique aux enfants et démarre à la rentrée.

Posté(e)

Le marcheur mystère ils adorent, testé et approuvé depuis 2 jours et un beau rang

Posté(e)

Bonsoir, je note toutes vos idées plus intéresantes les unes que les autres, où avez vous acheté voss perles?

Je ne pratique pas, mais j'ai lu sur jenesaisquelpost que les perles à chauffer (il y en a pour pas cher chez le suédois et la semaine derniere chez ald*) fonctionnaient très bien!

Le marcheur mystère ils adorent, testé et approuvé depuis 2 jours et un beau rang

Effectivement le marcheur mystère a un grand succès chez moi (ou il y a suivant les jours 2,3, 4 ou 23 marcheurs mystères..)

Posté(e)

Merci hamster, je vais tenter du coup.

Posté(e)

Tu n'as pas besoin d'expliquer aux parents pour le moment (à mon avis).

Explique aux enfants et démarre à la rentrée.

+1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...