MarieAntoinette Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour, Le directeur d'école assure la coordination nécessaire entre les maîtres et anime l'équipe pédagogique. C'est peut-être la partie la plus difficile de notre travail, non ? Alors, pour se donner des idées et pour ne pas passer à côté des choses importantes qui doivent être traitées en conseil des maîtres, j'ai pensé qu'il serait intéressant de mutualiser les ordres de jour de nos conseils des maîtres ou de cycle. Bien sûr chaque école est différente, mais voir comment les autres fonctionnent, cela peut toujours aider. Merci à tous ceux qui voudront bien participer à ce sujet.
spatulenbois Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 ici ça dépend tout simplement de la période de l'année, l'ordre du jour des réunions suit le calendrier: - effectifs, répartitions, calendrier des réunions,... - préparation des élections, du 1er conseil d'école - préparation de noël: photos, marché de noël, goûter, etc - préparation du 2ème conseil d'école - préparation du 3ème conseil d'école, de la fête de l'école, etc bon après je suis une petite école en RPI
schwa Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 consulatation sur les pogrammes... ça ça comptait dans les 24h de conseils ? Je croyais que c'était dans les autres 24h. Arf du coup ça fait 3h de moins pour parler d'autre chose..
primaël Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Parler des projets : musique, sortie,... avenant au projet d'école élèves à signaler organisation du décloisonnement
DHEL Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Harmonisation des programmations et des livrets Projet d'école
dada Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Programmations d'école Travaux divers Projet d'école, programmes Exercices d'incendie, PPMS Signalement RASED
natoo Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Chez nous notre dirlette indique sur un tableau visible de tous l'ordre du jour, et on peut y ajouter ce qui nous semble utile ! C'est une bonne idée je trouve, et ça marche assez bien chez nous. On est 7 titulaires.
Tempérence Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 -Reste du budget fonctionnement à dépenser -Utilisation du budget investissement.
gihem Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Chez nous notre dirlette indique sur un tableau visible de tous l'ordre du jour, et on peut y ajouter ce qui nous semble utile ! C'est une bonne idée je trouve, et ça marche assez bien chez nous. On est 7 titulaires. Pareil ici.
Messages recommandés