Aller au contenu

Education civique en 5e


isatis

Messages recommandés

Bonjour,

je démarre lundi un cours d'éducation civique. Je n'ai pas trouvé de manuel dans la classe (peut-être sont-ils dans une autre classe). Et je ne sais pas trop comment m'y prendre, je n'ai pas ces classes en histoire géo, je sais que je dois les préparer à l'Assr (je compte démarrer en janvier), en attendant je ne suis pas trop inspirée par le programme, comment faites-vous,vous partez d'un document, d'un fait, d'un film (je n'ai pas encore testé la manipulation de l'écran !)? Vous arrivez à des débats sans qu'ils ne parlent tous en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Pour l'Assr, je vais commencer période 2 alors, puisque là je n'ai plus que 2 cours (et que je ne maîtrise pas du tout le truc). Les élections des délégués ont eu lieu ce vendredi justement (pas avec moi), et comme je n'ai pu en parler lundi dernier car nous étions en sortie, je vais faire un rappel sur les élections, le vocabulaire, ça me fait 2 séances maxi jusqu'aux vacances. Pour l'Assr, tu pioches un peu partout sur Internet ou tu as des préparations plus précises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'assr 1 et 2 j 'ai commencé depuis la rentrée car il faut .....REPETER !

Sans rire un site bien pour faire le bilan

"zero tracas assr "

http://www.zerotracas.com/code-de-la-route-attestation-scolaire-de-securite-routiere-assr-1-et-2.html

applications pour ipad

pano tracks

assr

apres il y a le code rousseau qui est bien fait mais qui selon moi nécessite un épurage de ta part .....

voilà

je fais une session en février / mars puis rattrapage en mai sachant que l'année dernière il fallait le passer entre le 7 janvier et le 31 mai .

Pour l'éducation civique j'utilise un cahier d'activités qui me simplifie beaucoup les choses. le mien est en rupture mais tu n'as que l'embarras du choix

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=education%20civique%206%20eme&sprefix=education+civique+6+eme%2Cstripbooks&rh=i%3Astripbooks%2Ck%3Aeducation%20civique%206%20eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assr, je compte également utiliser les fiches et l'ordinateur rapidement car oui, faut répéter inlassablement.

Pour l'éducation civique je suis allée prendre au CDI un exemplaire de 6ème, 5ème.

Fanfinet, je prends note du site pour l'assr car je le connaissais pas celui-là lol, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...