lily84 Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières. je suis en remplacement long en cm1 et c'est la première fois que j'ai ce niveau. La titulaire ne m'a pas spécialement laissé de programmation à l'année, elle m'a dit de suivre celle du bouquin (auquel je n'accroche pas du tout). En grammaire, j'ai commencé par la phrase verbale et non verbale puis phrase simple et complexe en introduisant le terme de proposition (un verbe une proposition, plusieurs verbes plusieurs propositions). Je ne sais pas si je dois continuer avec proposition coordonée et juxtaposée ou types et formes de phrases et reprendre les propositions plutôt en fin de l'année car j'ai vu dans certains bouquins que cette notion n'apparait pas et dans les programmes c'est plutôt en cm2. Alors je ne sais plus trop. Que me conseillez-vous? Merci de ceux qui pourront m'éclairer.
didi148 Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Comme tu le dis, les propositions doivent être étudiées qu'en CM2.
jeuxdecole Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Je ne vois cette notion qu'avec les CM2 en ce qui me concerne.
lily84 Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Posté(e) 5 octobre 2013 merci de vos réponses, je voulais être sûr avant de faire une boulette... et si j'ai le tps en fin d'année, je pourrais toujours l'aborder sans approfondir.
sden Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 je le fais fin CM1 selon les années, sinon c'est vu en CM2
--anonyme-- Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Je ne vois cette notion qu'avec les CM2 en ce qui me concerne. Pareil
Messages recommandés