Aller au contenu

Question aux TRS travaillant dans des communes à 4j et demi

flore

Messages recommandés

C'est surtout l'an prochain que ca va être très compliqué pour les temps partiels : toutes les écoles auront des horaires différents !

C'est déjà le bordel cette année alors j'imagine les couacs à venir ....

Pour ma part je suis en ce moment sur 3 écoles différentes à 4.5 jours et il y a 3 durées de journées différentes : 5h, 5h15 et 5h30 (sans parler du mercredi)

Heureusement dans la circonscription où je travaille, toutes les écoles auront les mêmes horaires et ce chaque jour de la semaine mais j'imagine bien le casse des IEN! Moi je pense que toutes les communes de France devraient avoir les mêmes horaires tout le temps (sauf cas particulier: genre les écoles de campagne où ils commencent plus tard), ça éviterait tout ce bordel. A Paris, par exemple, où selon les jours, tu ne finis pas aux mêmes horaires (15h ou 16h30), du grand n'importe quoi!

le casse tête!

Et comment ca se passe pour les instit qui bossent a 80%? Elles bossent trois mercredi sur 4 aussi comme les 75%?

Ah oui en effet! L'année prochaine je compte me mettre à 75 ou 80% c'est pour cela que je cherche des infos! J'attends de savoir comment ça sera dans ma circo avant de me décider mais si c'est aussi compliqué, je me mettrai à 75%...

Heureusement dans la circonscription où je travaille, toutes les écoles auront les mêmes horaires et ce chaque jour de la semaine mais j'imagine bien le casse des IEN! Moi je pense que toutes les communes de France devraient avoir les mêmes horaires tout le temps (sauf cas particulier: genre les écoles de campagne où ils commencent plus tard), ça éviterait tout ce bordel. A Paris, par exemple, où selon les jours, tu ne finis pas aux mêmes horaires (15h ou 16h30), du grand n'importe quoi!

le casse tête!

En France, les "écoles de campagne" représentent quand même beaucoup d'élèves ! Dans mon département, ça doit être 80% de rural pour 20% de ville... :D

+1 :happy:

Heureusement dans la circonscription où je travaille, toutes les écoles auront les mêmes horaires et ce chaque jour de la semaine mais j'imagine bien le casse des IEN! Moi je pense que toutes les communes de France devraient avoir les mêmes horaires tout le temps (sauf cas particulier: genre les écoles de campagne où ils commencent plus tard), ça éviterait tout ce bordel. A Paris, par exemple, où selon les jours, tu ne finis pas aux mêmes horaires (15h ou 16h30), du grand n'importe quoi!le casse tête!

En France, les "écoles de campagne" représentent quand même beaucoup d'élèves ! Dans mon département, ça doit être 80% de rural pour 20% de ville... :D Et du coup, chez nous, les horaires risquent de dépendre de pleins de paramètres :- la commune pourra-t-elle recruter des animateurs ? Si oui, pourra-t-elle assurer 4x45 minutes ou plutôt 2x1h30 ?- si pas d'animateurs, quelle organisation ?- des communes vont probablement se regrouper pour "partager" les animateurs (quand il y en aura !) Bref, la question des horaires sera un gros binz, alors on ne se projette pas encore sur les compléments de temps partiel ! Mais une de mes collègues envisage déjà de reprendre à 100% en 2014 pour que ce soit moins compliqué...

Si ta collegue decide de reprendre a plein temps pour cette raison, elle est bien gentille. Ce n est pas a nous de pallier a ce genre de difficulte. Moi je suis trs et je compte bien prendre du tempd partiel. A eux de se debrouiller!