Aller au contenu

Listes complémentaires en baisse


maxalex

Messages recommandés

J'ai vu que Luc Ferry comptait réduire les listes complémentaires de 6000 à 2000 (données prises au niveau national) ! Cette année, elles s'élèvent d'ailleurs à 4800 (la marche est donc en route !). Quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ? Les 2000 seront ils effectivement un objectif incontournable pour cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Maxalex, les listes complémentaires sont en baisse depuis l'année dernière il me semble. Et cela en dépit des besoins si j'ai pu comprendre. Ils décident du nombre de candidats sur LC et d'une date butoir qu'ils ne dépassent pas même s'il y a des besoins. Le nombre de candidats recrutés sur LC à Lille l'année dernière étant de 505, ce nombre ne devrait pas dépasser 300 cette année (supposition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il y avait 352 personnes sur la LC de Toulouse et finallement ils ont baissé le nombre à 140 (après les élections...!).

Du coup je repasse le concours alors que j'étais sûre d'être prise...

Je pense que cette année la baisse va malheureusement continuer et des classes se retrouveront sans remplaçants à partir de février !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à comprendre commment Luc ferry va mettre en place ses CP dédoublés si les LC ne sont pas augmentées. Il a assuré devant Jack Lang qui lui disait que c'était impossible ( dit en début mai) que ce serait mis en place à la rentrée 2003......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions et vraiment cela me fait vraiment peur.....

Mais que faire que d'attendre............tout en essayant de ne pas trop craquer en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est une intox...mais pour Lille, j'ai entendu parler d'une centaine de postes sur Liste Complémentaire...On ne peut même pls parler de restriction, c'est carrément de l'anéantissement!!! Mais bon nous serons classés sur Liste Principale... (l'espoir fait vivre!)

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis surprise,car on m'a dis qu'elles seraient plus longues pour pouvoir remplacer ceux qui ont ete admis dans 2 académies et qui vont se desister.Je ne comprend plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dijon, on aurait entendu plutôt l'inverse: 248 sur LP et autant sur LC ! De plus, beaucoup d'absents aux oraux....... Alors on espère décrocher les meilleures places....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Toulouse, on m'aurait parlé d'une quarantaine d'appelés sur LC, mais ce nombre serait augmenté car un bon nombre d'enseignants demandent leur retraite à cause de la réforme. Ce chiffre ridicule s'explique par le fait que le nombre de LC d'il ya 2 ans était très important et ils arrivent sur le terrain cette rentrée en meme temps que les PE2. Bref ils vont boucher pas mal de trous!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, il ya 2 ans, ils ont recruté 119 LC sur Rennes soit toute la liste du coup l'année derniere ils ont ouvert la liste jusk 168 resultat ils en ont pris 79.... je suis passée de justesse.. en fevrier alors que l'ia m'assurait en juillet que j'allais avoir un poste en septembre, octobre....

un conseil mefiez vous des bruits de couloirs, je vous souhaite à tous d'etre sur LP mais si vous etes LC renseignez vous rapidement aupres des syndicats ils n'ont pas la langue de bois du rectorat ou des IA.. et au passage si vous etes recrutés sur LC... c'est que du bonheur!! enfin pour moi c'etait genial si c'etait à refaire je ne choisirais pas la LP!!!

bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne-So,

peux-tu nous expliquer 2/3 trucs concernant le fonctionnement des LC :

- formation,

- aide,

- évaluation,

Combien de temps avant as-tu été prévenue de ton affectation ?

De quelle classe as-tu eu la charge ?

Etait-ce au sein d'une école dynamique ?

As-tu trouvé du soutien auprès de tes collègues et de l'équipe péda ?

Les parents savent-ils que tu es une LC ? Si oui, comment le prennent-ils ?

Sinon, est-ce vrai qu'un LC peut se voir affecter un poste de prof de collège ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...