Aller au contenu

Listes complémentaires en baisse


maxalex

Messages recommandés

Pour répondre à Manon , en tant que LC (bientôt Pe2) :):):)

- Nous sommes prévenus du jour au lendemain :pour moi le jeudi soir coup de fil, j'ai été voir l'école le vendredi (autre département) et j'ai commencé le lundi.

Cependant je savais par les syndicats (une semaine avant) que j'étais appellé dans le tarn-et-garonne. :blink:

- J'ai eu 2 mi-tps TPS/PS et GS, distants de 35 kms!!! mon deuxième mi-tps n'ayant commencé qu'en janvier (je suis en poste depuis octobre) j'étais ZIL la fin de semaine. :huh:

- Dans cette année, c'est grâce à mes collègues que j'ai le + appris (même lors des remplacements), il y a tjrs eu une super entraide. :wub::wub::wub:

- Par contre je n'ai vu aucun conseiller péda (dans les 2 écoles, car 2 circonscriptions différentes!). Et pourtant j'ai demandé à les voir, bon ok, je les ai pas harcelés! mais c'est ce qu'il aurait fallu tellement ils sont débordés!

- Les parents n'ont su qu'à la fin que j'étais LC, je ne leur ai pas menti, je ne l'ai juste pas dit! Et je vous conseille d'en faire autant!

Sinon, quand je leur ai dit, j'avais "fait mes preuves" donc c'est bien passé. B)

- un LC peut pas être prof de collège mais ils peuvent te mettre sur un poste AIS je crois.

- par contre j'ai eu un stage d'un semaine (2 mois + tard) pas mal mais arrivant un peu tard!

Voilà mais pour reprendre les propos de witch et Steph: j'étais 42ème sur LC à Toulouse, et j'ai été appellé fin septembre!

Il ont clos la liste en février à 140 et qq...

Je sais bien que c'est pas la solution, mais pour moi cette année a été très bénéfique et je suis contente d'avoir été sur LC plutôt que sur LP car j'ai bcp bcp appris. C'est comme un année entière de stage en responsabilité !

bon courage à toutes et tous

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, merci de ces précisions qui me sont d'autant plus utiles que je débute dans la recherche d'infos sur le métier avant de préparer le concours. Moi aussi, je suis de Toulouse !!!

Il y a des choses que je ne comprends pas par rapport aux LC. Est-ce qu'aprèrs le concours, tu suis les cours PE2 à l'IUFM ou tu es simplement à la dispo de l'éducation nationale pour tout poste ? Pourquoi les parents prendraient t'ils mal ton Statut ? LC signifie simplement que tu as un pu moinsréussi le concours que les LP, non ? On peut être muté n'importe où en Midi-Pyrénées ?

D'avance merci d'éclairer la lanterne d'une, je l'espère, future collègue ! :D

Evenr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents peuvent mal le prendre parce que en tant que LC tu n'as pas encore suivi la 2° année d'IUFM... donc ils risquent de craindre d'avoir un prof "au rabais" pour leurs enfants...

Les LC réintègrent l'IUFM l'année suivant leur 1° affectation (si j'ai bien compris...)

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si après une formation de PE2 tu est beaucoup plus armée pour avoir ta classe :blink: par rapport à la LC.

J'ai commencé en septembre 2002 à faire des remplacements en sortant de pe1 (donc seulement des stages d'observation avec quelques prises en charge de séances et une journée de remplacement pur). C'est vrai que les parents peuvent être inquiet si tu arrive sur un premier poste sans formation (surtout pour les anciens candidats libre qui n'ont pas pu faire de stage). mais bon perso j'ai commencé par des remplacements courts (une ou deux semaines avec de l'aide des autres PE de l'école :) . Certains parents de toute façons vont aussi faire la tête en voyant un pE2 sortant prendre leur classe qui est trop jeune (comme si seul les + de 40 ans sont sérieux :blink: . Au fil du temps , il vont faire confiance et même apprécier nos initiatives :rolleyes:

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,une copine m'a dit que sur versailles il n'y aurait plus que 300 et quelques liste complémentaire!!!!!!ça change tout le temps!!!!quand je pense que j'aurais dû être prise l'année dernière(711è)j'ai trop les bououououpououououououououououououooleuuuuuuuus!!!! :(:(:blink::(:( :o cryin

Bonne chance à tous,c'est trop bon d'être prof!!!!je veux pas faire aut'chose,bououououououoouh!!!!!! cryin

(c-_-v) j'espere qu'il yen aura pour tout le monde(hihih!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de rumeurs!!!Sur Lille, selon le directeur de l'IUFM de douai,environ 500 personnes seront prises sur LC.De plus, j'ose à peine me réjouir de peur de futures déceptions, plus de 250 profs ont deposé leurs avis de pré-retraite ( merci la réforme) ce qui gonflerait la LC et le nombre de remplacants pour la rentrée de septembre.

reste à savoir si c'est bien ce qui va se passer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...