Aller au contenu

rituels en ime


Futuringfox

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

La rentrée se prépare et ce site, y faut le dire, aide bcp !

j'ai une classe de jeunes (8 /13 ans ) qui ont un niveau a priori de C1, début C2. Je compte donc mettre en place des rituels (je me suis inspirée d'un stage fait dans cet ime !)

voici le travail que j'ai fait !

Qu'en pensez-vous ?

Ancienne Pe 2, future T1 hâte d'avoir sa classe !!! mais un peu stressssss...

rituels_en_ime.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté en IME c'est le grand écart entre les compétences scolaires et l'âge des élèves. Il faut trouver des activités visant à les aider à surmonter leurs difficultés et en même temps, on n'a pas le droit de les infantiliser.

Tes idées me semblent bonnes. Il faut être sur de tenir ce rythme toute l'année. Peut-être pourrais-tu limiter le nombre d'activités. Pour ma part, je ne me verrais pas leur faire apprendre des comptines. C'est vrai que les miens sont plus grands (12/14 ans) mais bon, ils risquent de trouver ça un peu bébé.

J'aime beaucoup tes idées de travail sur le menu et sur la météo. Il doit y avoir des moyens de travailler avec des systèmes de codage pour les non lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Catherine40 !

ça y est, je commence à voir comment je dois travailler... ça avance mieux, tu m'as permis de réfléchir... :rolleyes:

Je pense que tu as raison par rapport aux comptines... je me basais sur ce que j'avais vu l'année précédente... mais je leur apprendrai quand même des chansons (courtes), ne serait-ce que pour faire travailler leur mémoire. Je pense que c'est important.

Par rapport aux nombres de rituels, j'y ai de nouveau réfléchi, c'est vrai que peut-être ça fait bcp... pourquoi ne pas tous les garder et les faire en alternance... je sais pas, ça ne serait en même temps plus réellement des rituels :D

Ancienne PE 2, future T1, hâte d'avoir sa classe mais un peu stressssss !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

bonsoir, merci pour ta contribution,

je me permets juste d'intervenir pour confirmer que si il y a alternance des rituels et bien ... ce ne sont plus des rituels

bonne rentrée,

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que tes rituels tu peux ne pas tous les faire pendant toute l'année mais plutot par période. Cela reste des rituels mais ca change. Ou si ca se passe bien et que tu veux continuer, tu feras évoluer en activité 1 fois par semaine ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...