lilouuu0307 Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour, nous allons réaliser un gâteau à la citrouille avant les vacances! J'aurais aimé travaillé sur les actions, ingrédients et ustensiles en langage oral.Savez-vous si dans le livre Catégo il y a des images autour de ces thèmes? merci beaucoup
Moustache Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Il me semble que c'est Pepite qui avait proposé une recette de gâteau au potiron avec de jolies illustrations, je l'avais récupérée au passage... voir ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/240727-recettes-illustrees-soupe-et-gateau-citrouille-ou-potiron/
lilouuu0307 Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Posté(e) 5 octobre 2013 merci pour ce lien mais en fait je suis plutôt à la recherche d'images générales. Par exemple pour les actions : couper, beurrer un moule etc. J'ai déjà la recette illustrée du gâteau à la citrouille mais je voudrais leur proposer tout un tas d'images dans lequel ils devront sélectionner les ingrédients, ustensiles et actions. Au fait Moustache, ton site est une véritable mine d'or merci beaucoup pour tout ce partage!!!!
Anwamanë Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Tu as les imagiers de La CLasse (ou fiches pédagogiques). Mp pour plus d'infos...
lilouuu0307 Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Posté(e) 6 octobre 2013 Tu as les imagiers de La CLasse (ou fiches pédagogiques). Mp pour plus d'infos... Merci Anwamanë je ne connaissais pas ce site!!!
calysta Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 je ne connaissez pas non plus, c'est quel site? MERCI
Maîcresse ô ma maîcresse ! Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Voici les images que j'ai prises et plastifiées. Je les utilise chaque année. J'ai trouvé les images sur le net ; je ne sais pas quels sont les droits par rapport à la diffusion de ces images.
Maîcresse ô ma maîcresse ! Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Mince, fichier trop gros ! Même en le comprimant. Désolée. L'informatique et moi ! Je peux l'envoyer par MP si vous le souhaitez : il y a les principaux ingrédients et ustensiles.
Maîcresse ô ma maîcresse ! Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Calysta et mimiz, je vous ai envoyé un MP pour vous demander votre mail. Ne le mettez pas sur le site mais envoyez-le moi par MP. Merci !
Messages recommandés