Aller au contenu

Problème MGEN et MAGE


libelulle54

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de la MGEN m'indiquant que je n'avais pas payé mes cotisations auprès de la MGEN depuis octobre 2012 (c'était pourtant directement prélevé sur salaire depuis mon entrée dans l'éducation nationale en 2008) et me réclamant donc 656 euros pour l'année impayée. Je suis un peu fâchée car ils auraient peut-être pû m'avertir avant (même si j'aurais dû regarder à chaque bulletin de salaire).
En vérifiant les dites fiches de paye, j'ai constaté que d'octobre 2012 à avril 2013, la MAGE m'avait prélevé 53 euros par mois puis avait cessé. Je ne savais même pas ce qu'était la MAGE.
Qui a déjà eu ça? Que faire?

Libelulle54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas t'aider mais pendant cette année écoulée, tu es allée chez le médecin ? Qui t'a remboursé le complément, la MGEN ou la MAGE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la MGEN a continué à me rembourser (le dernier remboursement remonte à mi-septembre), pas la MAGE.
Effectivement, je pense que c'est un problème de la MAGE...Mais pourquoi la MGEN at-elle cessé de me prélever? Peuvent-ils le faire sans en informer la personne concernée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mage prélevait, peut être que la mgen ne pouvait plus et ne le savait pas ( quand j'ai changé de département la mage ne pouvait plus me prélever , ça a duré plusieurs mois et c'est moi qui m'en suis aperçu et les ai contacté pour mettre à jour; ça ne les empêchait pas de continuer à me rembourser ; comme quoi ils ne doivent vérifier qu'une fois par an si les adhérents sont à jour dans les cotisations )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications :

* la MAGE s'est trompée de personne

* la MGEN me dit que comme j'ai changé d'académie en septembre 2012, le nécessaire pour le suivi de dossier (et donc le prélèvement) n'a pas été fait par l'IA...

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications :

* la MAGE s'est trompée de personne

* la MGEN me dit que comme j'ai changé d'académie en septembre 2012, le nécessaire pour le suivi de dossier (et donc le prélèvement) n'a pas été fait par l'IA...

Voilà!

C'est à toi de faire le transfert pour la MGEN. Tu leur demandes un papier que tu dois compléter et leur retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...