Japet Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Que donnez-vous en devoirs aux ce2 ou qu'est-ce que vos enfants de ce2 ont classiquement comme devoirs pour une journée? Et trouvez-vous que c'est trop? Merci
-Lolo- Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 En ce2 je donne la poésie et des mots tous les soirs à apprendre et très souvent une leçon à apprendre également, régulièrement de la lecture. Pour le jeudi et le lundi j'y ajoute un ou deux exercices. Ah et aussi très régulièrement un verbe à conjuguer.
Japet Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Posté(e) 6 octobre 2013 merci pour ta réponse moi je suis à mi-temps je donne le vendredi pour le jeudi et vendredi suivant pour le jeudi : une leçon de maths et une leçon de français (à voir ou à revoir), un bout de poésie, un bout d'histoire géo selon ce qu'on a fait (et des fois de l'anglais, 3 ou 4 mots, genre What's your name, I'm) Pour le vendredi : une leçon de maths et une de français (à voir ou à revoir) j'ai ouvert un post dans une autre partie du forum, on me dit que c'est beaucoup... mais les leçons faut bien qu'ils le revoient chez eux quand même non?
-Lolo- Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Tu ne peux pas faire anglais le vendredi? Ca fait peut être un peu trop pour le jeudi. En même temps tu n'as pas le choix.
-Lolo- Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Je rajoute juste que je ne donne jamais de leçon de maths et de français à apprendre le même soir. Je donne en décalé. Exemple Pour le jeudi je donnerais francais, poesie, histoire, anglais Pour le vendredi maths et relire la lecon de francais, plus un truc en sciences ou selon la ddm Je fais une pause d'une semaine entre chaque poésie. Ils récitent le lundi pour avoir le week end pour la revoir et donc ensuite plus de poésie de la semaine.
Japet Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Posté(e) 6 octobre 2013 la poésie c'est juste pour le jeudi, donc 1 semaine aussi pour apprendre 4 vers sciences c'est pas moi qui fait. jeudi et vendredi je fais une séance de ddm (enfin j'essaye) donc qqchose à apprendre pour le jeudi d'après. et sinon en français/maths, je fais numération et conjugaison le jeudi, et calcul et orthographe le vendredi... d'où des leçons à voir ou à revoir tous les jours.
-Lolo- Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Ok, en fait en y réfléchissant je pense que je donnais autant que toi puisque je donnais aussi des mots. Quelqu'un t'as fait une remarque? Je veux dire à ton école?
-Lolo- Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 J'édite par contre les enfants ne réinvestissent pas la conjugaison avec ton complément?
Japet Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Posté(e) 6 octobre 2013 euh... moi aussi ils ont les mots qui vont avec la leçon d'orthographe. Non mon complément de mi-temps ne fais pas du tout les mêmes matières que moi. Oui c'est un parent qui me dit qu'il y passe 2 heures (j'hallucine, surtout que l'élève en question a tout raté son éval de géo et a eu des fautes à tous les mots). Je vais mener mon enquête auprès des autres parents. Il vaut peut-être mieux qu'ils en aient plus pour le jeudi non vu qu'avant il y a le mercredi?
-Lolo- Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Oui mène l'enquête! un parent ne reflète pas l'ensemble des autres parents. Oui il vaut mieux que ce soit pour le jeudi.
Mel(yMélo) Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 mon gamin avait des tonnes de devoirs .. haha, en fait ce qui est écrit plus haut. POur ma part, à peu près quel que soit le niveau de classe les devoirs servent de cahier de vie qu'on fit en maternelle : montrer ce qui se fait en classe; à nous de savoir reserver des temps d'apprentissage des leçons, etc.. - je ne prétends pas y arriver. Qule que soit le niveau, jamais de devoir écrit. et du coup, quand c'est juste le journal de bord, on peut dire aux parents que ça ne doit pas durer plus de 5 - 10 - 15 minutes et ne pas donner lieu à des grosses prises de tete...
Japet Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Posté(e) 7 octobre 2013 mél(ymélo) tu veux dire que tu troues que ce que je donne c'est "des tonnes"? en fait j'ai revu la maman elle m'a dit qu'elle lui faisait apprendre par coeur les leçons de maths et de français ais que ça ne rentrait pas... Forcément....
Messages recommandés