Posté(e) 8 octobre 201312 a Un exemple fait la semaine dernière : Thème : écrire sur la commune Mots clés : avenue / rue / immeuble / parc / autobus / voiture / arbre ... ( j en oublie car il y en avait 12 en tout !) Premier jet : on écrit librement Deuxieme jet : relecture avec travail sur la forme ( majuscules et points aux phrases etc ....) et utiliser des synonymes pour améliorer la production Troisième jet : corrections apportées part un camarade Voilà
Posté(e) 11 octobre 201312 a Auteur c'est intéressant ce que tu proposes fanfinet. mais y arrives-tu avec des élèves avec niveau fin cp ?
Posté(e) 12 octobre 201312 a Auteur en fait, je peux répondre moi-même à ma question après une réflexion nocturne les mots de fanfinet peuvent être fournis sur des étiquettes pour les élèves les plus faibles, non ?
Posté(e) 12 octobre 201312 a oui tous y parviennent ! après j'ai des grilles d évaluation / relecture / correction qui sont différentes afin de permettre a chacun de progresser. ça marche bien ici