sandra Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Bonjour, Je suis T1 à la rentréee dans une classe de CE1 ou CE2 (surprise... le directeur n'a rien voulu me dire! ). J'ai donc preparé des progressions pour les 2 niveaux mais j'ai des soucis concernant l'organisation des cahiers en CE1 ; est ce que vous utilsez un cahier du jour? et si oui, que mettez-vous dedans? Je pensais opter pour un cahier par matiere avec pour chaque chapitre les exercices et les regles à retenir mais il me semble que c'est trop compliqué pour des elevs de CE1. Merci pour vos conseils Sandra
mamiebrossard Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 tu entends genre un cahier maths et un francais ou un cahier orthographe, un vocab ... ? moi ce que je n'aime pas trop quand on met tout dans un même cahier c'est que lorsque l'eleve a besoin de regarder la regle ... pour se corriger, il doit tourner les pages, revenir a la page de l'exo ... pas evident à gerer meme si pour la mémoire, c'est excellent !
sandra Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 Je pensais faire un cahier de français (orthographe, grammmaire...), un autre de lecture suivie et en maths un cahier regroupant tous (regles et exercices) Sandra
Messages recommandés