kaaloucha Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Bonsoir, j'ai commencé des débats philo avec mes CP. Pas évident je dois dire mais intéressant et j'ai envie d'aller plus loin. Pratiquez vous ces échanges? Comment? Je me demande si je dois intervenir, si oui pourquoi et comment, ensuite QUELS THEMES favoriser en CP? Merci
Ekole Posté(e) 1 décembre 2013 Posté(e) 1 décembre 2013 Bonjour, Tu peux partir des questions des enfants, ou d'un phrase d'un texte lu en classe, ou encore proposer des sujets, ou t'inspirer de livres de philo pour les enfants (Dis-moi Filo, ou les albums de Juliette Grégoire chez L'Initiale, très bons) As-tu vu le film Ce n'est qu'un début? Il te donnera des idées. Quant au rôle de l'enseignant, pas simple en effet. Michel Tozzi a travaillé sur la question.
kaaloucha Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Posté(e) 1 décembre 2013 Bonjour, Tu peux partir des questions des enfants, ou d'un phrase d'un texte lu en classe, ou encore proposer des sujets, ou t'inspirer de livres de philo pour les enfants (Dis-moi Filo, ou les albums de Juliette Grégoire chez L'Initiale, très bons) As-tu vu le film Ce n'est qu'un début? Il te donnera des idées. Quant au rôle de l'enseignant, pas simple en effet. Michel Tozzi a travaillé sur la question. MERCI!!! Je ne connaissais pas ces livres! Je partais d'un livre lu, d'une situation...c'est très intéressant! Les élèves sont en demandent! le plus dur c'est de les arrêter et aussi de les ouvrir au maximum vers d'autres possibles réponses car si jeunes ils semblent déjà "formatés" même si je n'aime pas ce mot...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant