Aller au contenu

mercredi ou samedi


kalimero

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ouvre ce topic non pas pour argumenter sur le bien fondé de cette réforme, :scratch: mais pour avoir l'avis d'autre PE sur la demi-journée à mettre en oeuvre.

En effet dans mon école primaire (maternelle + élémentaire ayant la même direction). Les enseignants d'élémentaires préfèrent le samedi alors que les enseignants de maternelle préfèrent le mercredi.

Dans votre école comment le consensus a-t'il été trouvé ? quelles propositions votre conseil d'école a-t'il fait ou va t-il faire ? quels points positifs ou négatifs mettriez vous en avant et pour quel jour ? Peut-être que certain PE ont déjà mis en place cette demi-journée et peuvent donner leur avis ?

Si vous avez des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici le débat est clos car le conseil général refuse de (re)mettre des ramassages le samedi matin.

Donc ce sera le mercredi pour tous.

Quant à moi, je regrette depuis 5 ans la disparition des samedis matins de classe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux, la semaine de 4 jours me convient... convenait très bien. Si on avait revu les programmes et baissé les effectifs, on n'aurait pas l'impression de courir après le temps et on pourrait enseigner sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait revu les programmes et baissé les effectifs, on n'aurait pas l'impression de courir après le temps et on pourrait enseigner sereinement.

+1

Je préfèrerais le samedi (2 sur 3, le 3ième pour les animations pédagogiques, les 2 autres en classe) et la fin des 108h. J'ajoute que si on passait plus de temps à faire classe et moins de temps à remplir de la paperasse inutile et à essayer de répondre aux injonctions contradictoires de notre hiérarchie, on ne s'en porterait pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien le samedi matin. L'ambiance le samedi matin était particulière. C'était plus détendu, ça permettait de ne pas casser les rythmes de sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je préfèrerais....c'est que nous ayons TOUS la même demie journée à bosser (s'il faut vraiment bosser 1/2 journée de plus, on s'entend...)

Parce que mettre mes enfants chez la nourrice pour aller bosser le mercredi matin, et les lever le samedi pour les mettre à l'école....ça m'énerverait VRAIMENT!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je préfèrerais....c'est que nous ayons TOUS la même demie journée à bosser (s'il faut vraiment bosser 1/2 journée de plus, on s'entend...)

Parce que mettre mes enfants chez la nourrice pour aller bosser le mercredi matin, et les lever pour les mettre à l'école....ça m'énerverait VRAIMENT!

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...