Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois faire volley ball avec ma classe de CM2 et j'avoue que j'ai du mal à établir une progression (travailler les manchettes et les passes hautes qu'on est soi m^me nulle au volley.. dur..dur)....

Alors si quelqu'un avit des références à me doner ou progresson à patarger, cela serait sympa..........

Allez, je continue dans ma galère!

Posté(e)

La manchette c'est difficile... et le plus important c'est quand même de faire des passes au volley... En plus, on n'est pas sensé enseigné la technique (c'est pas marqué dans les IO :P)

Moi je pense avant tout qu'il faut travailler sur l'équipe (faire des passes de qualité à ses partenaires), les 3 passes (règlement), par rapport au filet (qui est un obstacle) et le placement (tactique : envoyer la balle pour mettre en difficulté les adversaires)

Je ferai des petits matchs tout en passe pour les obliger à bouger... pas la peine de mûler !

Si tout ça est acquis alors je travaillerais l'engagement (au début on fait une passe au-dessus du filet, après on fait un service) et la réception en manchette qui se lie admirablement avec un service plongeant et une attaque en force :rolleyes: )

Courage ! C'est rigolo le volley B) (attention aux doigts tordus, faut faire un échauffement forcé)

Posté(e)

Je te remercie pour tous tes petits conseils...

Posté(e)

laisse moio un mail j'ai des trucs

Dd

Posté(e)

Super car je pataugeais......... énormément.... IL faudra que je vérifie à nouveau s'il y a de la doc à l'école.

En attendant, je suistrès contente que tu puisses me fournir des trucs. Merci.

xxx

Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous .

Florent