Aller au contenu

Que pensez-vous de cette comptine?


pescalunette

Messages recommandés

Voici ma main!

Voici mes doigts!

Le petit rentre chez soi,

Le moyen rentre chez soi,

Le gros rentre chez soi,

le costaud rentre chez soi,

Et toi, mets ton nez là!

Quand ma fille nous la récitait sans le cahier, nous la reprenions, en disant que ça ne se dit pas rentre chez soi sauf dans chacun rentre chez soi...

là, on vient d'avoir le cahier et c'est bien écrit ce que j'ai copié.

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pescalunette

    10

  • Japet

    4

  • mra

    2

  • Mamater

    2

Membres les plus actifs

oui, moi non plus je ne trouve pas ça correct...

Je l'ai cherchée sur internet, a priori normalement c'est un jeu de doigts avec le petit rentre chez toi... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Maintenant, j'hésite...Je lui dis ou je me tais...C'est difficile car parent enseignant pas toujours bien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne lui dirai pas, j'ai une fille en ce1 et l'autre en MS, je me garde mes commentaires et pourtant j'en ai eu pas mal mais je relativise. Je pense ainsi préserver quelque part mon enfant et puis par exemple dans ce cas précis ce n'est qu'une comptine pas une règle de français, elle sera sûrement vite oubliée par la suite et si son entourage lui parle correctement il n'y aura pas d'impact...

Je préfère garder mes observations pour des choses plus importantes sinon le jour où ce sera important, d'entrée l'autre PE aura un apriori sur nous d'"....deuse de service" et nous écoutera peut-être moins...

Ce n'est que mon avis... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne lui dirai pas, j'ai une fille en ce1 et l'autre en MS, je me garde mes commentaires et pourtant j'en ai eu pas mal mais je relativise. Je pense ainsi préserver quelque part mon enfant et puis par exemple dans ce cas précis ce n'est qu'une comptine pas une règle de français, elle sera sûrement vite oubliée par la suite et si son entourage lui parle correctement il n'y aura pas d'impact...

Je préfère garder mes observations pour des choses plus importantes sinon le jour où ce sera important, d'entrée l'autre PE aura un apriori sur nous d'"....deuse de service" et nous écoutera peut-être moins...

Ce n'est que mon avis... :idontno:

ok, j'avais déjà décidé ça entre temps;-)...Comme tu dis les notres ne seront pas touchés...(arf, mes accents circonflexes ne passent plus!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus leur apprendre le petit, le moyen, le gros, le costaud pour désigner les doigts autant ne pas la faire. Si encore il y avait au moins l'apprentissage du pouce et de l'index ( pas les autres bien sûr) mais là.. c'est moyen .. mais bon comme dis en haut je ne dirai rien, ce sera vite oublié Tu peux te mettre à dos son instit et ça vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et moi je ne comprends pas trop le problème... SI on l'appelle "le petit" on peut lui dire " rentre chez toi" donc aucune faute de français et ensuite c'est une comptine faut déstresser un peu! Juste pour l'habileté des mains personne n'a du se sentir vexé et non on ne va pas faire le nom des doigts en ps!

Pour moi c'est se prendre la tête pour rien! Et aller râler pour ça c'est encore plus consternant et l'instit aurait de quoi avoir votre commentaire en travers de la gorge!

euh, quelle agressivité?

Rentre chez toi, c'est correct mais rentre chez soi pour chaque, non, c'est ce qui me gênait...Elle est en ms et moi non plus, je ne suis pas choquée qu'elle ne parle pas des doigts en tant qu'annulaire, majeur...

Je n'en ai pas parlé à la maitresse.

Depuis, on est passé à d'autres chants et comptines et ça me va très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je ne comprends pas trop le problème... SI on l'appelle "le petit" on peut lui dire " rentre chez toi" donc aucune faute de français et ensuite c'est une comptine faut déstresser un peu! Juste pour l'habileté des mains personne n'a du se sentir vexé et non on ne va pas faire le nom des doigts en ps!

Pour moi c'est se prendre la tête pour rien! Et aller râler pour ça c'est encore plus consternant et l'instit aurait de quoi avoir votre commentaire en travers de la gorge!

et pourquoi pas ?

pourquoi on ne les appellerait pas par leur nom, vu qu'ils en ont chacun un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan "je suis prof", je dirais que je n'aurais pas choisi cette comptine. Mais au moins ça va leur faire prendre conscience de leur nombre de doigts. En PS c'est déjà pas mal pour la majorité. Je ne l'aurais pas prise car j'aime appeler un chat un chat et parce que je n'aime pas les petites erreurs de syntaxes.

Sur le plan "je suis maman" je ne dirais rien du tout ni à la maitresse (ce qui est ton cas), ni à ma fille... Et je lui en apprendrais une autre dans un ou deux mois à faire au moment du bain par exemple. Car ce n'est pas grave, comme une autre personne le disait il n'est pas question d'apprendre une règle d'orthographe ou les tables...

Mais bon faut dire que ma gosse a vécu une année très difficile il y a quelques temps sur le plan scolaire (pas grand'chose de fait ni d'appris, confusion année scolaire=centre aéré) alors disons que j'aurais bien aimé ce genre de comptine à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...