Aller au contenu

Que pensez-vous de cette comptine?


pescalunette

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pescalunette

    10

  • Japet

    4

  • mra

    2

  • Mamater

    2

Membres les plus actifs

Moi je ne réagirai pzs vis a vis de la maîtresse !

Les filles vous avez sans doute dans votre vie fait des erreurs pédagogiques .... Apris des choses aux élèves comme vous dites ( sans intérêt )

Mais est ce si grave ?

Ça m'arrive de faire de mauvais fois mais on apprend de ses erreurs ! Je me dis des fois l année prochaine je ne ferai pas ça ou du moins autrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d accord mais on est tous des humains !!! Et donc du coup on est sujet aux erreurs !

Pareil dans notre façon d élever nos enfants on fera des erreurs

Je souligne juste que dans ce cas précis je pense que ça ne met pas en danger la petite ... Sa maman peut lui expliquer que ça ne se dit pas mais dans les comptines on voit parfois des choses surprenantes !

Et pour les autres enfants ils apprendront plus grands la forme correctes ( et en auront oublié la comptine en question)

Personnelement en plus en tant qu instit ça m irriterai que des parents viennent me relever mes erreurs .... Même si c est légitime ( mais je me sentirai fliquee et ça me stresserai davantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette comptine est utilisée pour ramener le silence dans le coin rassemblement, dans les rangs. Chaque doigt se replie, le dernier ( l'index) se pose sur la bouche et tout le monde se tait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette comptine est utilisée pour ramener le silence dans le coin rassemblement, dans les rangs. Chaque doigt se replie, le dernier ( l'index) se pose sur la bouche et tout le monde se tait.

oui, ce n'était pas ça le pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Justement on voit que la comptine a un intérêt quand même!

Mon avis: ce n'est pas bien grave pour une comptine! Il faut voir sur le long terme, je corrige souvent des grosses bourdes dans mes leçons (fautes d'ortho énormissimes laissées à l'ordi qui, si jamais j'ai pas encore relu avec mes élèves sont parfois corrigées et ça me mets très mal à l'aise: ça m'est arrivé deux fois cette année! en, général je vois avant) donc bon, pour juste quelques mots: le plus dur pr toi sera de te taire!!!!!!! Le reste n'a pas de conséquences.

Allez, courage va, ça sera vite oublié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on voit que la comptine a un intérêt quand même!

Mon avis: ce n'est pas bien grave pour une comptine! Il faut voir sur le long terme, je corrige souvent des grosses bourdes dans mes leçons (fautes d'ortho énormissimes laissées à l'ordi qui, si jamais j'ai pas encore relu avec mes élèves sont parfois corrigées et ça me mets très mal à l'aise: ça m'est arrivé deux fois cette année! en, général je vois avant) donc bon, pour juste quelques mots: le plus dur pr toi sera de te taire!!!!!!! Le reste n'a pas de conséquences.

Allez, courage va, ça sera vite oublié!

Je n'ai rien dit ni pour les erreurs sur le cahier de vie;-) D'ailleurs elle a bien progressé ou s'est fait relire car pas d'erreur ce mois-ci;-)

Ma fille a passé une très chouette année avec elle, c'est l'essentiel(sachant en plus qu'elle était pes!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru que tu parlais de la maitresse de ma fille quand tu as parlé des erreurs sur le cahiers de vie ;) En début d'année il y avait des fautes que même mon mari voyait! Mais plus maintenant. (c'est pas la même maitresse, elle n'est pas pes la mienne, mais elle est très bien aussi et je suis bien contente qu'elle soit encore là l'année prochaine pour l'année de ms de ma choupinette)

à propos de comptine, j'ai un cd de comptines... il y en a une bien gratinée!!!!! et pourtant un classique, comme quoi, faut se méfier!

Il était une bergère.... : http://www.petitestetes.com/comptines/paroles-de-comptines-en-francais/paroles-il-etait-une-bergere.html

qui prône le meurtre d'animaux, et le détournement par un curé.... Belle mentalité

Sinon il y a aussi Il était une petit navire, sur l'anthropophagie, sympa aussi...

(méfiez vous des comptines qui commencent par Il était...!)

Finalement je préfère encore les fautes de français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soi c'est peut être un nouveau prénom??? OK je sors (j'avoue j'ai pas tout lu mais j'avais envie de rire un peu!! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...