Aller au contenu

Materiel maths numérano


Anne-So

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a testé le matériel Numérano de chez Nathan en CLIS ?

Présentation du matériel:

http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseignants.asp?ean13=3133091225414

Exploitation pédagogique:

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/300/art/doc/8/8e4067a79a313332383730313630353734303333.pdf

Il faut que j'équipe ma classe et je ne sais pas trop vers quoi me diriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la conceptrice de la méthode en conférence l'an dernier. Ça me semble pas mal du tout. Je pense que c'est la multiplication des supports de manipulation qui est efficace avec nos eleves. Des boîtes picbilles, des abaques, des dés, des cubes...et si mes souvenirs sont bons c'est un peu le concept de cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques boîtes en clis, ça marche bien en complément à d'autres supports... pailles... trombonnes.... cubes... mais ça permet de visualiser avant de passer à l'écrit. Par contre je ne me serts pas du tout des fichiers qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je cherche effectivement du matériel pour compléter ce que je commence à utiliser et ne compte pas non plus utiliser les fichiers. Mais comme je n'ai que des supports détournés (pailles, cubes, buchettes...) je voudrais avoir quand même du matériel spécialement conçu pour la numération. Si j'ai bien compris, numérano reprend le principe des cartons montessori sous les abaques..

Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas, je prends tous les conseils ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...