pimousse88 Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour tout le monde, Je sais que ce sujet est abordé dans d'autres sujets ... Mais j'avais quelques questions. J'utilise cette méthode depuis la rentrée ( je mets de côté le vocabulaire et la production d'écrits que je traite à part) Le premier jour je travaille sur la compréhension et je fais les activités sur le texte, les phrases ( lignes, phrases, phrases négatives...) 1h15 Le deuxième jour je réalise les transpositions et collectes ... mais cette séance me pose problème. ( 1h 00) La séance me semble longue étant donné que nous somme en collectif oral. Les élèves transposent, j'écris au tableau, on remarque les changements.J'essaie de faire également sur ardoise mais les élèves sont passifs au bout d'un temps. J'aimerai connaître vos astuces pour rendre plus dynamique ce temps de transpositions. Le troisième jour : je réalise les exercices sur les transpositions : 30 min Toutes vos astuces sont les bienvenues pour rendre encore plus efficace cette méthode ! Merci D'avance ,
lena37 Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Bonjour, Les réponses et les astuces vont m'intéresser car je galère aussi : séances sont trop longues, enfants qui décrochent... mais j'aimerais perséverer avec cette méthode car elle me paraît intelligente pour la mise en place de la grammaire et de l'orthographe grammaticale... Pour l'instant je raccourcis la taille des transpositions : je choisis quelques phrases intéressantes et donc, je ne fais pas la transposition de tout le texte. Je sélectionne aussi les activités orales (je ne fais pas tout...) Bon, désolée, je ne t'aide pas vraiment....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant