Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans notre commune, nous avons un problème avec le "chef" des dames de service.

Nous sommes dans une école de plus de 500 élèves, et nous cherchons toujours après les dames de service lorsque nous en avons besoin.

Par exemple aujourd'hui, nous avons dû appeler le "chef" des dames de service (je ne connais pas sa fonction exacte) pour que l'une d'entre elle vienne nettoyer un vomi dans une classe. Il a répondu qu'il fallait attendre car elles étaient occupées à balayer, et qu'il y avait des priorités...

Existe-il un texte qui indique leur présence dans une école primaire (nous n'avons pas de maternelle) ?

Vous arrive-t-il la même chose ?

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

6

• NoelieDock

4

• pimouss26

3

• Gribouillette

2

Posté(e)

Il n'y a pas de dames de service dans les élémentaires ici. C'est nous qui nettoyons les vomis...

• J'adhère 1
Posté(e)

Nous aussi, grosse école et des dames de service toute la journée. Mais c'est vrai qu'en cas de vomi, il est excessivement rare qu'elles soient disponibles. En principe, elles ont toujours autre chose à faire, ce que je ne remets d'ailleurs pas en question. Je sais qu'elles ont de larges plages sans rien à faire puis des "coups de bourre". Il faut croire que nos élèves sont malades au mauvais moment.

Astuce : un sac de litière à chat dans la classe, ça absorbe super bien les odeurs et ça aide à ramasser ou à attendre.

Posté(e)

Nous nettoyons nous-même...

Une société vient faire le ménage le soir et c'est tout. Pas de 'dames' chez nous non plus.

Posté(e)

Nous aussi, grosse école et des dames de service toute la journée. Mais c'est vrai qu'en cas de vomi, il est excessivement rare qu'elles soient disponibles. En principe, elles ont toujours autre chose à faire, ce que je ne remets d'ailleurs pas en question. Je sais qu'elles ont de larges plages sans rien à faire puis des "coups de bourre". Il faut croire que nos élèves sont malades au mauvais moment.

Astuce : un sac de litière à chat dans la classe, ça absorbe super bien les odeurs et ça aide à ramasser ou à attendre.

ici c'est pareil: pas de dispo immédiat ...et sciure de bois qui va absorber et sécher . Mais la directrice a fait des pieds et des mains pour qu'une dame soit disponible (l'année derniere épidémie de gastro les wc était imonde! ).

Posté(e)

Il n'y a pas de dames de service dans les élémentaires ici. C'est nous qui nettoyons les vomis...

Pareil! ;)

Posté(e)

Jamais eu quelqu'un qui nettoie le vomi. C'est dégueu mais pour moi, c'est dans nos ''fonctions'' et on n'a pas à appeler quelqu'un pour le faire à notre place, ça fait partie de la vie de classe :D

Posté(e)

Je n'ai jamais connu d'écoles élémentaires avec des femmes de service en poste pendant le temps scolaire

Par contre, s'il y en a, il serait normal qu'elles servent à quelque chose, car balayer pendant le temps de classe, ça ne sert pas à grand chose

Posté(e)

Dans mon école, les dames arrivent vers 15h (en descendant en récré, je les vois devant/dans le cagibi où est stocké leur matériel).

A partir de 15h30 (fin de récré), elles s'attaquent aux toilettes.

Puis les classes.

Posté(e)

Dans mon école, les dames arrivent vers 15h (en descendant en récré, je les vois devant/dans le cagibi où est stocké leur matériel).

A partir de 15h30 (fin de récré), elles s'attaquent aux toilettes.

Puis les classes.

Et les élèves ne vont plus aux wcs à partir de ce moment-là ? :noelblush:

Posté(e)

J'aurais tendance à te dire: ben non :huh: : i sont en classe!

Les WC qui sont dans la cour ne sont utilisés que pendant les récréations.

A l'intérieur du bâtiment, ils sont moins utilisés, normalement (cf i sont en classe!) que pendant les temps périscolaires.

Les dames y repassent en fin de service.

Posté(e)

Les vomis, chez nous, grosse école aussi, c'est la concierge qui s'en occupe.